Kohaku est un gecko léopard de 6 ans qui vit au Japon. En 2017, il a attiré l’attention du monde entier par son sourire heureux après avoir reçu un gecko jouet qui lui ressemble. On ne sait pas si Kohaku comprend que son nouvel ami est réel ou non, mais peut-être que cela n’a pas d’importance. Le fait est qu’ils sont maintenant les meilleurs amis. En attendant, le monde n’arrive pas à se remettre des réactions adorablement ravies du gecko.
Les deux meilleurs potes jouent ensemble et se câlinent, et les sourires heureux de Kohaku sont à tomber. Certes, son copain est peut-être un jouet en plastique, mais il est réel pour lui. Au fait, Kohaku a un compte Instagram avec 38 000 abonnés. Apparemment, il suffit d’être un animal adorable pour avoir des abonnés dans les médias sociaux. Et Kohaku et son mini-moi font certainement l’affaire.
Le duo a attiré l’attention internationale après qu’un utilisateur de Twitter nommé Taylor Nicole Dean ait partagé quelques photos d’eux en mai 2017 : « Regardez comme ce petit gecko est heureux avec son gecko jouet », a-t-elle simplement dit, mais cela a suffi – Kohaku et son compagnon ont fait le buzz. Au fait, il y a une information plus importante : le nom du jouet est Chinmari, et bien que le propriétaire de Kohaku ait été inondé de demandes pour partager l’endroit où il l’a trouvé, ils disent qu’il vient d’un distributeur automatique au Japon. Ils ne sauraient donc pas où en trouver un semblable une deuxième fois.
Il s’avère que Chinmari pourrait être le compagnon idéal du Kohaku pour plus d’une raison : les geckos léopards peuvent être très territoriaux, ce qui signifie que deux mâles se battent souvent s’ils sont dans le même enclos. Des problèmes surviennent également même si deux geckos sont de sexe différent. Le meilleur choix est donc de donner aux geckos léopards leur propre espace. Avec Chinmari, Kohaku est en sécurité et en bonne santé, mais il a quand même un ami !
Les gens du monde entier sont devenus fans de ces amis geckos : « Comment fait-il face à sa nouvelle célébrité ? », a demandé un utilisateur peu après que l’adorable reptile ait fait le buzz. La réponse est clairement « très bien », dès lors que Kohaku a été heureux d’être pris de multiples fois en photo, certaines avec un grand sourire, d’autres avec la langue tirée ou même en faisant un clin d’œil à l’appareil photo.
« Ces sauriens robustes existent dans une variété de couleurs, de motifs et de tailles », explique un extrait du magazine Reptiles, « C’est une espèce formidable pour la maison. Imaginez un lézard qui peut vocaliser et se laver un œil avec sa langue sans aucun problème. Il y a un dinosaure amical dans ce petit format ».
Tout le monde ne qualifierait pas Kohaku de dinosaure, mais une chose est sûre : il est vraiment amical ! Avec toutes les nouvelles négatives et stressantes du monde, il est parfois agréable de s’asseoir et de prendre du plaisir dans les petites choses, comme un gecko avec son jouet. Partagez cela avec vos amis et votre famille.