Nous sommes sur le point d’améliorer votre journée avec toutes ces photos terriblement mignonnes. Vous êtes prêt ? Rencontrez Herbee le hérisson et Audree le chaton Bengal qui égayent notre vie à tous par leur belle amitié et leur espièglerie.
Ils font tous deux partie de la famille de Mr. Pokee. Leur propriétaire, Talitha Girnus, basée en Allemagne, publie des mises à jour constantes à leur sujet sur ses pages de médias sociaux et ils sont très populaires en ligne. En fait, ils ont plus de 1,8 million d’abonnés sur Instagram, soit 300 000 de plus qu’il y a six mois.
Faites défiler la page vers le bas, régalez-vous les yeux avec le bonheur de Herbee et Audree, et lisez ce que dit Talitha sur son duo hérisson et chaton.
Plus d’infos : MrPokee.com | Instagram | Facebook
Bien qu’Herbee soit un minuscule hérisson et Audree un chat, les deux sont devenus inséparables. Talitha les prend en photo sur un fond de rêve alors qu’ils vivent ensemble d’adorables aventures. Je ne vais pas mentir, leurs photos me donnent envie de faire ma valise et de voyager à travers le monde comme eux (après la fin de la quarantaine, bien sûr).
« Quelques mois après avoir adopté Herbee d’une fille qui ne pouvait pas le garder en raison de graves réactions allergiques, j’ai adopté Audree. Elle avait trois mois quand je l’ai eue et elle était déjà réservée à l’origine pour quelqu’un qui voulait se reproduire avec elle. Mais la dame a annulé deux jours avant que j’appelle », a dit Talitha.
« Cela fait tant d’années que je rêve d’avoir un chat et les Bengals s’entendent bien avec les autres animaux de compagnie. Je voulais un chat spécial qui partirait à l’aventure et voyagerait avec moi, donc il n’y avait pas beaucoup de choix pour la race. Et puis une nuit, j’ai rêvé que j’avais un chat Bengal que j’emmenais à l’aventure et nous sommes devenus les meilleurs amis de tous les temps », a-t-elle déclaré.
« Quand je me suis réveillée et que j’ai réalisé que ce n’était qu’un rêve, je suis devenue triste. Mais quelques instants plus tard, j’ai réalisé que ce rêve n’était pas quelque chose qui ne pouvait pas devenir réalité. Et j’ai donc commencé à chercher sur Google. Le premier chat que j’ai trouvé était Audree et je l’ai vu et je l’ai su. Quand j’ai appelé la dame, elle m’a raconté l’histoire et j’ai eu l’impression que c’était le destin. Audree a trois frères, alors que moi j’en ai deux. Ils jouaient toujours comme des fous et elle était juste à côté d’eux, un peu timide, à les regarder. Tout comme moi quand j’étais enfant ».
Talitha a dit qu’elle avait emmené Herbee avec elle lorsqu’elle est allée rendre visite à Audree une fois avant de prendre la décision finale. « Ils sont immédiatement devenus amis ! Maintenant, ils sont inséparables ! Partout où Herbee va, Audree va. Elle s’allonge sur les lieux où il se trouve, ils se blottissent même parfois l’un contre l’autre et jouent ensemble. Audree a maintenant presque un an !
Selon Talitha, lorsque Herbee et Audree se sont rencontrés pour la première fois, ils étaient curieux et le hérisson n’a pas mis ses piquants et n’a pas eu peur du chat. Pendant ce temps, Audree était très prudente.
« Ils mangent ensemble le soir, parfois dans le même bol. Audree préfère la nourriture d’Herbee à la sienne, même s’ils mangent la même nourriture (sauf les insectes d’Herbee). Audree est autorisée à entrer dans la cage d’Herbee et y dort parfois ou le surveille simplement. Herbee a mordu Audree une fois et elle n’a pas été blessée mais a miaulé et est partie – cela ne s’est plus jamais produit ».
Talitha a révélé qu’il est devenu plus difficile de prendre des photos à l’extérieur à cause de la quarantaine. « Bien sûr, nous pouvons nous promener et prendre des photos au printemps, mais nous sommes au milieu de nulle part, dans une ferme familiale, et il commence à peine à fleurir dehors. Bien sûr, nous ne pouvons pas voyager, mais je pense que cela a aussi un bon côté. Cela me fait apprécier encore plus de partir à l’aventure avec eux ».
Le propriétaire de Herbee et Audree dit que la quarantaine les a tous ramenés à leurs racines, leur a donné plus de temps à passer avec leur famille et les a aidés à apprécier les petites choses. « Comme une coccinelle assise sur la tête d’Audree ou Herbee sentant une petite fleur », a-t-elle fait remarquer.
« Il ne s’agit plus de voyager toujours plus loin, il s’agit de se sentir heureux là où l’on se trouve. C’est une grande leçon ! Et c’est formidable de voir et de partager les aspects positifs de cette expérience. Je reçois beaucoup de commentaires de notre communauté, qui apprécie encore plus nos photos maintenant. C’est juste des petites choses qui les rend heureux – et cela me rend heureuse de lire ces messages ».
Talitha a commencé à poster des photos d’animaux en 2015, quand elle a eu son hérisson Pokee qui n’avait que 8 semaines à l’époque. C’est pourquoi tous ses comptes sur les médias sociaux portent le nom de Pokee, le premier hérisson.
Malheureusement, Pokee est décédé et est allé au paradis des hérissons en 2019. Mais Herbee a repris le flambeau et continue à nous faire sourire ! La propriétaire Talitha s’est même fait tatouer un poignet pour honorer la mémoire de Pokee. Bien qu’Herbee ne soit pas apparenté à son prédécesseur, il semble partager le même amour pour la pose et le mannequinat que son aîné.
« Des personnes étonnantes du monde entier sont inspirées à suivre nos aventures, surtout parce qu’elles aiment notre message », écrit Talitha sur sa page web. « Entre toutes les choses sérieuses qui se passent dans le monde chaque jour, Pokee et maintenant aussi Herbee et Audree sont là pour vous donner une raison d’être heureux et de sourire. Chaque fois que vous reviendrez sur notre page, nous voulons vous rappeler de ne jamais perdre la foi et de toujours suivre votre cœur ».
Un message réconfortant et quelque chose à garder à l’esprit, surtout avec tout ce qui se passe en 2020.