En juin 2019, Des plongeurs bénévoles ont retiré 1500 kilos de déchets du fond de l’océan à Deerfield Beach, Floride, États-Unis. Imaginez s’il y avait des efforts de nettoyage comme celui-ci partout dans le monde !
Les eaux autour du quai de pêche international de Deerfield Beach étaient beaucoup plus propres après que 633 plongeurs aient passé seulement deux heures à récurer le fond de l’océan à la recherche de déchets. Au total, ils ont enlevé environ 1500 kilos, soit une tonne et demie, de déchets. Cela inclut 750 kilos de poids en plomb pour la pêche et 30 kilos de cannes à pêche, a déclaré le plongeur RJ Harper au South Florida Sun-Sentinel.
C’était le 15ème nettoyage de ce type sur cette plage, mais c’était la première fois qu’il ont établi un record. Le nettoyage annuel de l’année 2018 a permis de retirer 450 kilos de plomb, 73 kilos de cannes à pêche, 47 kilos de métal, 24 kilos de bois et 46 kilos de débris divers, pour un total de plus de 635 kilos. Le précédent record du monde a été établi par 614 plongeurs qui ont nettoyé les déchets du fond de la mer Rouge en Egypte.