Ces derniers jours, les parents de Sara Ryan se sont isolés chez eux au Canada. Mais il y a un point positif d’être enfermés à l’intérieur toute la journée.
Cela leur a permis d’être aux premières loges pour assister à une scène adorable qui s’est déroulé juste derrière leur fenêtre.
Un petit renard, somnolant paisiblement sur une souche d’arbre dans le jardin.
« Mon père était très enthousiaste ! » a dit Ryan à The Dodo. « Ils sont en confinement et n’ont pas d’animaux, donc je pense qu’ils ont été contents d’avoir quelque chose qui sort de l’ordinaire dans leur jardin ! »
Le père de Ryan a repéré le renard pour la première fois le mardi 17 mars, là, sur les restes d’un arbre mort que la ville avait enlevé l’année dernière. Depuis lors, il lui envoie régulièrement des nouvelles.
À un moment donné, lorsque le père de Ryan est sorti : « Le renard a levé les yeux et s’est rendormi tout de suite », a-t-il dit.
Il est clair que le petit renard se sentait en sécurité dans son sommeil, perché sur la grande souche.
« L’arbre est protégé par le garage derrière lui, donc il ne fait face qu’au jardin de mes parents », a dit Ryan. « J’imagine que c’est un endroit chaud et sûr pour faire la sieste ! »
Plus tard dans la soirée, lorsque le père de Ryan a regardé par la fenêtre, il a remarqué que le renard s’était réveillé et avait quitté l’endroit. Mais il n’était pas parti pour longtemps.
Après une nuit d’activité (les renards sont, après tout, nocturnes), il est retourné à l’endroit où il s’était si bien reposé la veille.
« Il est de retour aujourd’hui, en train de faire la sieste ! » a dit Ryan.
Le père de Ryan était ravi, et elle l’était aussi. Elle a décidé de parler du renard sur Twitter et, bien sûr, tout le monde était d’accord.
En quelques heures, son tweet est devenu viral – les gens du monde entier se sont précipités sur un renard mignon et endormi. Il semble être exactement ce dont le monde avait besoin.
« J’aime que les gens aiment le renard ! C’est logique que les gens veuillent un peu de joie au milieu de beaucoup de stress, d’anxiété et de chaos », a déclaré Ryan. « Je suis content que mon seul tweet viral ait été un tweet mignon pendant une période pas très mignonne. »