Attachez vos ceintures, mesdames et messieurs, car je suis sur le point de vous infliger une surcharge de mignonnerie. Je viens de découvrir qu’il existe une garderie pour pandas et oui, c’est l’endroit le plus adorable de la planète. Nous sommes tous d’accord sur le fait que les pandas sont l’un des animaux les plus mignons de la planète. Les pandas sont uniquement originaires de Chine centrale, ce qui les rend rares et peu de gens ont l’occasion de les voir en personne. Les petits ours maladroits ont une personnalité des plus adorables et nous sommes attirés par eux. Si vous aimez les pandas autant que moi, je suis sur le point de faire votre bonheur. Cet endroit est une garderie pour les pandas. C’est en fait un refuge pour les pandas qui vise à les sauver de l’extinction.
La base de recherche de Chengdu sur l’élevage des pandas géants dans le Sichuan, en Chine, est une installation à but non lucratif qui vise à sauver les pandas de l’extinction.
Les pandas sont considérés comme vulnérables, et il ne reste que 1800 pandas dans la nature. Dans les années 1970, il y avait à peine 1000 pandas vivants.
Grâce aux efforts de cette installation et d’autres semblables, le nombre de pandas augmente lentement.
Il s’agit d’un centre de reproduction ainsi que d’un centre de recherche. Avec tous les bébés pandas qui naissent ici, ils en ont fait une garderie pour les pandas !
Ici, les pandas sont autorisés à se mêler aux autres bébés pandas. La garderie est en effet l’endroit le plus mignon du monde et ces photos en sont la preuve.
Chaque panda reçoit des soins individuels spécifiques pour assurer sa survie. Les femelles pandas sont très difficiles à élever car elles ne mettent bas qu’une fois tous les deux ans.
Les femelles pandas n’ovulent que pendant 2 à 3 jours une fois par an, ce qui rend la reproduction encore plus difficile.
L’ours panda est un symbole de paix et d’équilibre en Chine depuis de nombreuses années.
Les pandas sont très paresseux et passent 14 à 16 heures par jour à manger.
Le reste du temps, ils dorment.
Comme il n’y a pas de graisse dans le bambou, les pandas n’hibernent pas faute de réserve de graisse.
Les mères panda n’ont l’énergie d’élever et d’allaiter qu’un seul petit à la fois. Les refuges comme celui-ci garantissent que si des jumeaux naissent, ils prendront soin de l’autre bébé.
Les pandas sont l’un des rares animaux qui vivent en fait beaucoup plus longtemps en captivité qu’à l’état sauvage. Jusqu’à 20 ans de plus en fait !
Dans la nature, les pandas vivent de 15 à 25 ans et en captivité, ils peuvent atteindre 35 ans.
A la naissance, les bébés pandas ne pèsent qu’entre 100 et 200 grammes. Ils font 1/900ème de la taille de leur mère.
On sait qu’ils consomment jusqu’à 20 kilos de bambou par jour à l’âge adulte.
Seuls 4 zoos aux États-Unis possèdent des pandas, mais ils sont détenus par la Chine.
La Chine loue les ours et l’argent est utilisé pour la préservation des pandas géants sauvages.
Plus d’infos : Base de recherche de Chengdu sur l’élevage du panda géant
Cette garderie pour pandas offre le travail de toute une vie. Il suffit d’être biologiste de la vie sauvage et de vivre en Chine.