L’histoire de la cité perdue de l’Atlantide est désormais emblématique, c’est le moins qu’on puisse dire. Même si vous n’êtes pas vous-même un adepte des théories du complot, vous en avez probablement déjà entendu parler et savez de quoi il s’agit.
Mais le problème, c’est que cela semble être l’une des seules cités perdues connues du grand public. Nous devons concentrer notre savoir collectif afin d’éduquer les masses sur toutes les autres cités qui existent également.
La cité perdue d’Héracléion, une ancienne ville égyptienne, découverte et explorée sous l’eau après 1200 ans
À l’origine, Héracléion était une ancienne ville égyptienne près de l’embouchure canopique du Nil, à environ 30 km au nord-est d’Alexandrie. Elle était de loin l’une des plus belles villes de son époque.
Selon les récits populaires, cependant, elle avait sombré profondément dans la mer au point que personne ne s’attendait à ce qu’elle refasse surface un jour.
Le premier à mentionner Héracléion fut l’historien légendaire du Ve siècle av. J.-C., Hérodote, il y a environ 1500 ans. Il en parle en évoquant Hélène de Troie et son amant Pâris.
Puisque Héracléion était un endroit si magnifique, ils s’y enfuyaient ensemble et y folâtraient comme les petits tourtereaux qu’ils étaient.
La ville a été redécouverte en 2001 par un groupe d’archéologues dirigé par Franck Goddio.
Ils cherchaient les navires de guerre de Napoléon datant de la bataille du Nil en 1798, ils ne s’attendaient donc pas à faire une telle découverte, c’est le moins qu’on puisse dire.
Source: news.tinnhanhtv.com