Alors que tout l’Internet rit et crée des mèmes sur les personnes qui stockent du papier toilette dans les supermarchés du monde entier, il y a d’autres choses particulièrement difficiles à acheter de nos jours. Les masques, les respirateurs et les gants médicaux à usage unique en font partie, mais n’oublions pas non plus un article qui est également devenu beaucoup plus populaire que d’habitude. Oui, bien sûr, c’est le désinfectant pour les mains. Alors que les gens s’approvisionnent comme des fous, ce supermarché au Danemark a trouvé une façon géniale d’y mettre fin avec cette astuce de prix simple mais brillante.
Cet homme a partagé sur Twitter l’idée d’un supermarché danois pour empêcher les gens d’accumuler du désinfectant pour les mains
Les supermarchés « Rotunden » au Danemark se considèrent comme les plus beaux supermarchés du pays et se décrivent comme un environnement d’achats exclusif qui respecte la vie quotidienne des gens. Apparemment, leurs valeurs sont aussi suffisamment humaines pour se soucier non seulement de vendre le plus possible, mais aussi de faire parvenir le produit au plus grand nombre possible de personnes qui en ont besoin.
Apparemment, le magasin vend maintenant une bouteille de désinfectant pour 40 DKK (€5,50) alors que deux bouteilles coûtent 1000 DKK (€134)
Comme beaucoup de supermarchés aujourd’hui, ils ont récemment vu des gens essayer d’accumuler certains produits et ont estimé qu’ils ne pouvaient pas laissé ça comme ça et qu’ils devaient faire quelque chose. C’est pourquoi ils ont eu une idée de prix assez peu conventionnelle pour le désinfectant pour les mains qu’ils vendent, après avoir constaté que certaines personnes en achetaient beaucoup trop.
Le magasin lui-même est allé sur Facebook pour expliquer sa motivation derrière cette tarification
« Chers clients,
Nous avons la grande responsabilité de faire fonctionner l’entreprise, et nous ne pouvons le faire qu’avec l’aide et la compréhension de chacun. Vous pouvez nous aider de la manière suivante :
Nous demandons à tous les clients de respecter la distance entre eux et nos collègues ;
Lavez-vous les mains à l’entrée et utilisez des gants ;
Si vous êtes une famille, n’autorisez si possible qu’une seule personne à effectuer les achats ;
Il peut arriver que nous limitions le nombre de clients que nous acceptons en même temps dans le magasin. Nous vous tiendrons informés de tout changement de fonctionnement sur Facebook. Prenez soin de vous et merci de votre compréhension », précisent-ils dans la lettre.