Les artistes de rue ont le don de perturber l’environnement et d’attirer l’attention des passants. De nombreux artistes ont le don de faire interagir leur art avec l’environnement et d’envoyer un message que personne ne peut ignorer, car leur toile n’a pas de limites. Chaque grand graffeur a son propre style et quelque chose qui le distingue des autres. Qu’est-ce qui rend cet artiste portugais de 34 ans, Vile, différent ? C’est son talent brut pour graver son nom sur les murs à l’aide d’une simple bombe de peinture.
Vile, de son vrai nom Rodrigo Miguel Sepúlveda Nunes, vit à Vila Franca de Xira, au Portugal. Il a commencé à peindre des graffitis au pistolet à l’âge de 14 ans. En étudiant le dessin animé et les films d’animation ainsi que le dessin et l’illustration et en perfectionnant ses compétences dans des techniques telles que l’aquarelle, l’huile, le fusain, le dessin numérique et le tatouage, Vile est devenu peu à peu un graffeur et un peintre mural compétent. Son talent indéniable a été reconnu au niveau international avec des marques comme OPEL, TMN, Worten et la Croix-Rouge portugaise qui mettent en avant son art.
L’art de rue complexe de Vile, qui nous permet de voir à travers les murs, ne permet à personne de passer devant sans y regarder à deux fois. Souvent représentées sur des bâtiments abandonnés, ses œuvres d’art détaillées exposent l’intérieur mystérieux qui est caché à nos yeux.
Plus d’infos : vilegraffiti.com | Instagram | Facebook | twitter.com