Chaque année, 3,1 milliards de personnes prennent les airs pour atteindre une destination lointaine. Des vacances, des réunions d’affaires, ou même rencontrer un parent ou un ami que vous n’avez pas vu depuis des années. Le voyage est une question de destination et il est devenu plus compliqué que tout. L’avion n’a pas été redessiné depuis des années. Le plus grand progrès que j’ai remarqué est l’ajout de l’internet et de la télévision sur un écran dépassé devant votre visage. Eh bien, le CPI (Center for Process Innovation) s’est fait un devoir de révolutionner l’industrie aérienne et de créer un avion sans fenêtres.
Le CPI a prévu de réduire la consommation de carburant et d’offrir une vue incroyable depuis un avion sans fenêtre.
Et non, pas depuis une petite fenêtre de 30 sur 20 cm.
Ils prévoient de supprimer toutes les fenêtres et de recouvrir les parois intérieures de l’avion avec des écrans OLED qui afficheront le ciel à partir de caméras montées à l’extérieur.
Les fenêtres des avions sont très lourdes et très épaisses. Cela signifie que les parois de l’avion sont plus épaisses et plus lourdes pour les accueillir. Avec les panneaux OLED et la suppression des fenêtres, les avions seront beaucoup plus légers et plus économiques en carburant.
Les panneaux seront à écran tactile, ce qui vous permettra de personnaliser votre expérience de vol.
Les panneaux OLED fourniront une vue complète et réaliste du ciel qui vous entoure, vous donnant l’impression de voler sans avion autour de vous.
Cela pourrait poser un problème aux personnes qui ont peur de voler !
Je pense qu’il faudra beaucoup de temps pour s’y habituer, mais ce serait plutôt génial. Vous aurez vraiment un sentiment de liberté en volant et le voyage sera tout aussi passionnant que la destination.
Regardez une vidéo sur cette technologie ci-dessous.
Et une agence de design française a publié des rendus montrant le design qu’elle propose pour un jet privé complètement dépourvu de hublots dans son fuselage :