Perdre un animal de compagnie peut être l’une des choses les plus difficiles que nous ayons à affronter dans notre vie. Les animaux de compagnie représentent une grande partie de notre vie et ils méritent qu’on se souvienne d’eux et qu’on les honore pour l’amour innocent et inconditionnel qu’ils expriment. Afin d’aider à garder ces souvenirs vivants, une entreprise appelée Davenport Memorial Glass a eu la belle idée de les garder près de nos cœurs. Quelque chose de beau et qui a du sens. Jetez un coup d’œil à ces objets de verre mémoriaux ci-dessous.
Le Davenport Memorial Glass est spécialisé dans les beaux souvenirs de nos animaux de compagnie disparus en infusant les cendres dans de superbes œuvres d’art en verre.
Ils peuvent trouver presque toutes les idées que votre cœur désire pour commémorer vos êtres chers.
Ils peuvent les rendre suffisamment petits pour qu’on puisse toujours les emporter avec soi.
Ou quelque chose que vous pouvez afficher fièrement et dont vous vous souviendrez.
« Coeur et pendentif. Fabriqué avec les cendres d’une belle jeune fille née pour le rock »
Ce beau marbre a l’air incroyable !
« Notre but est de capturer physiquement un moment, de créer un souvenir qui permet de se rappeler », écrit Davenport sur leur site web. « Rien ne sera comparable au temps passé avec votre animal de compagnie, mais nous espérons vous aider à le chérir et à vous souvenir du temps précieux que vous avez passé ensemble ».
« Ils aiment le travail que je fais pour eux et le sens qu’il revêt. Chaque jour, je suis de plus en plus reconnaissant envers les personnes qui font partie de ma vie et le temps que je peux passer avec elles. Faire ce type de travail met vraiment en évidence l’amour qui règne dans ma vie. Je me réjouis à l’idée de passer encore de nombreuses années à répandre la joie et le confort à travers le verre mémorial ».
L’artiste croit qu’il faut établir un lien avec ses clients afin d’avoir un aperçu de leur lien avec leur animal de compagnie perdu, afin de trouver l’inspiration pour créer quelque chose qui a du sens.
C’est l’un de mes préférés. J’adore l’exposition éclairée.
Davenport a un procédé très unique pour incorporer les cendres dans le verre. « Les cendres exercent un stress important sur le verre pendant le travail, ce qui le rend très difficile à travailler », explique-t-il. « De nombreux artistes du verre m’ont contacté pour me demander comment je faisais. Un jour, je serais prêt à enseigner à une classe ».
Il n’y a pas de tradition de commémorer nos animaux de compagnie bien-aimés après leur mort, ce qui laisse une grande place à la créativité lorsqu’il s’agit de commémorer nos amis disparus. Ces objets de verre forment vraiment un lien entre l’artiste et la famille. Chaque pièce unique signifie quelque chose de très spécial pour la personne en deuil.