Il est indéniable que les aigles sont des créatures majestueuses, mais l’aigle harpie est encore plus majestueux. Ils ont un visage très expressif, un col plein de plumes avec des tons noirs et gris. Ce qui les distingue vraiment, c’est cette taille imposante.
L’aigle harpie est un oiseau de proie qui vit dans la forêt tropicale.
Certaines personnes, dont moi-même, pensent que les aigles harpies ressemblent à des personnes portant un costume d’oiseau.
Il y a environ 50 000 aigles harpies dans le monde.
Ils vivent généralement dans la couche supérieure de la canopée des forêts tropicales locales, mais perdent leur habitat à cause de la déforestation.
Les aigles harpie ont tendance à manger des paresseux, des porcs-épics et ils planent très rarement sur de longues distances. En préservant leur énergie, ils ont la force d’attraper des animaux pesant près de 9 kilos.
Leur envergure peut atteindre jusqu’à 225 cm.
Étonnamment, ils ne pèsent généralement qu’entre 4 et 9 kilos.
Beaucoup se trouvent maintenant également dans les zoos et les réserves naturelles à travers l’Amérique du Nord et du Sud.
Leurs serres sont plus grosses qu’une griffe de grizzli
Au Brésil, ils sont connus sous le nom de faucon royal.
Malheureusement, les aigles harpies deviennent un spectacle rare en Amérique latine, car la déforestation des forêts tropicales réduit leur habitat. Étant donné que les aigles harpies sont monogames et n’élèvent qu’un seul aiglon tous les deux ans, même un léger ralentissement des effectifs peut rendre difficile le rétablissement de la population.
Qu’en pensez-vous ?