Dans ce premier épisode de la trilogie Le code des pyramides, Oleg de Normandie, ingénieur et réalisateur passionné, propose une théorie saisissante qui relie mythologie, architecture et histoire. Il affirme que des monuments emblématiques, des pyramides d’Égypte aux cathédrales gothiques, en passant par des constructions modernes comme celles de François Mitterrand, portent un message codé, destiné à notre époque. Ce documentaire, mêlant recherche historique, géométrie sacrée et ésotérisme, pose les bases d’une quête qui pourrait bouleverser notre compréhension du passé et éclairer notre avenir.
Un pouvoir caché inscrit dans la pierre
Le documentaire repose sur une légende universelle : jadis, les dieux auraient dissimulé sur Terre un pouvoir secret, accessible uniquement par un message crypté. Ce pouvoir, destiné à être utilisé à un moment clé de l’histoire, serait inscrit dans les monuments de diverses civilisations. Oleg met en lumière un point commun fascinant : ces œuvres, des pyramides aux cathédrales, sont toutes liées par des alignements géométriques, des proportions mathématiques et des symboles récurrents.
L’œuvre codée de François Mitterrand
François Mitterrand, surnommé « le sphinx », occupe une place centrale dans ce récit. L’ancien président aurait enrichi l’axe historique de Paris avec des monuments porteurs de sens, comme la pyramide du Louvre et la Grande Arche de la Défense. Ces constructions ne seraient pas de simples œuvres architecturales, mais des vecteurs d’un message spirituel. La pyramide, symbole d’élévation et de spiritualité, contraste avec le cube matérialiste de la Grande Arche, suggérant une opposition entre deux visions du monde : la pensée spirituelle ancienne et le matérialisme moderne.
Selon Oleg, Mitterrand aurait voulu transmettre un message intemporel en enrichissant Paris d’un patrimoine symbolique qui relie passé, présent et futur. La déviation de 6,3° de l’axe de la Grande Arche vers la Bibliothèque François Mitterrand, et au-delà vers le temple de Dendera en Égypte, est pour lui un indice d’une connexion entre la pensée égyptienne et notre époque.
Les nombres sacrés : le 7, le 9 et le 36
Au cœur de cette théorie se trouvent des chiffres aux significations universelles, notamment le 7 et le 9, qui symboliseraient deux visions opposées :
- Le 7, associé aux religions monothéistes, symbolise l’ordre, mais aussi l’obscurité et le contrôle, comme le montrent ses liens avec Saturne, planète des ténèbres.
- Le 9, chiffre sacré des traditions polythéistes, est lié à la lumière, à la renaissance et au divin. On le retrouve dans les mythologies égyptienne, nordique et celtique, ainsi que dans les proportions des monuments antiques et gothiques.
Le chiffre 36 apparaît également à travers le lever du soleil au solstice d’hiver, célébration de la renaissance symbolique du dieu solaire. À Notre-Dame de Paris, cet angle de lever du soleil est précisément de 36°, un chiffre lié à la proportion divine et au triangle d’or.
Les cathédrales gothiques : entre christianisme et paganisme
Les cathédrales gothiques, à commencer par Notre-Dame de Paris, sont un sujet clé du documentaire. Selon Oleg, leur architecture contient des symboles païens et des alignements qui dépassent la simple religion chrétienne. Par exemple, Notre-Dame d’Amiens arbore un pentagramme géant, symbole mathématique et spirituel utilisé par les pythagoriciens, mais considéré aujourd’hui comme « sulfureux » par l’Église.
Les cathédrales de Paris, Amiens et Bourges sont liées par leurs proportions et leurs orientations. Ces trois édifices majeurs auraient été conçus pour transmettre un message aux générations futures. Leur construction respecte un calendrier ancestral et des alignements célestes, notamment ceux du solstice d’hiver, symbole de la renaissance solaire.
Alignements et géométrie sacrée
Le documentaire explore également les alignements géométriques reliant les monuments. Par exemple, l’axe reliant la Grande Arche de la Défense à la Bibliothèque François Mitterrand se prolonge jusqu’au temple égyptien de Dendera. Ce trajet symboliserait une passerelle entre l’ancienne sagesse égyptienne et notre époque moderne.
À Cergy, Mitterrand a conçu l’axe majeur, un monument moderne parfaitement aligné sur les angles solsticiaux. Ce site, marqué par un pilier de 36 m et une pyramide, évoque des alignements similaires à ceux des cathédrales gothiques et des pyramides égyptiennes. L’horloge géante de Cergy, la plus grande d’Europe, représenterait une échéance spirituelle pour notre époque.
Les pyramides et le code des nombres
Les pyramides égyptiennes sont omniprésentes dans l’analyse d’Oleg. Il révèle des propriétés mathématiques fascinantes liées au chiffre 9, omniprésent dans leurs dimensions, orientations et proportions. La Grande Pyramide de Gizeh, par exemple, contient un couloir mystérieux de 9 m de long, découvert récemment, qui ne semble avoir d’autre fonction que de souligner le rôle du nombre sacré.
Ce chiffre, tout comme les trois triangles d’or, revient également dans d’autres cultures, de la mythologie nordique aux églises gothiques, suggérant une connaissance universelle partagée par les bâtisseurs à travers les âges.
Un hommage aux Gaulois et aux anciens savoirs
Oleg souligne également l’importance des Gaulois, que François Mitterrand aurait cherché à réhabiliter. L’ancien président aurait positionné son bureau sur l’axe Sergi-Guillon, qu’Oleg appelle « l’axe Gaulois », reliant des sites historiques marqués par la mémoire des Gaulois. À travers ses monuments, Mitterrand aurait voulu rappeler l’importance d’une ancienne spiritualité européenne, effacée par l’histoire officielle et l’Inquisition.
Une révélation pour notre époque
Pour Oleg, les monuments de François Mitterrand et les cathédrales gothiques ne sont pas seulement des œuvres d’art ou des lieux de culte, mais des messages codés destinés à notre époque. L’horloge de Cergy, telle une alarme géante, indiquerait que l’heure est venue de déchiffrer ce code et de raviver une connaissance ancienne capable de changer notre destin.
Le documentaire se termine sur une note énigmatique, promettant que les prochains épisodes dévoileront davantage de révélations sur ce mystérieux code des pyramides.
Depuis la sortie de ce premier épisode en décembre 2023, deux nouveaux volets de la trilogie Le code des pyramides ont été publiés et sont disponibles en cliquant sur ce lien.
Source : Pagans TV – Oleg de Normandie