Quand on pense aux perroquets, on les imagine généralement comme des oiseaux de couleur verte, rouge ou bleue. Cependant, le monde des perroquets est beaucoup plus diversifié que vous ne le pensez. Après tout, il existe 393 espèces différentes de perroquets qui sont toutes très différentes les unes des autres. Du cacatoès à crête jaune au pionus à ailes de bronze, ces oiseaux ne cessent de nous surprendre par leur intelligence et leur beauté. Mais avez-vous entendu parler du perroquet de Pesquet, plus connu sous le nom de perroquet Dracula ?
Le perroquet de Pesquet est un oiseau majestueux qui est également connu sous le nom de perroquet Dracula
Ces magnifiques oiseaux sont facilement reconnaissables à leur poitrine noire et grise, à leur bec noir et à leur plumage rouge vif.
Les perroquets Dracula ont une queue courte et s’étendent sur près de 50 cm de long. Leur poids est d’environ 680-800 g.
Les femelles et les mâles se ressemblent beaucoup. La seule différence entre eux est que les mâles ont des taches rouges derrière les oreilles.
Contrairement à leurs homologues, les perroquets de Pesquet ne grimpent pas d’une branche à l’autre. Au lieu de cela, ils se déplacent en sautant.
On ne trouve ces oiseaux que dans les montagnes de Nouvelle-Guinée
Ce qui est intéressant à propos de ces oiseaux, c’est qu’ils font partie des 3 espèces de perroquets qui ont un visage sans plumes.
Le perroquet Dracula ne se trouve qu’en Nouvelle-Guinée.
Malheureusement, ces oiseaux frappants sont devenus la cible des braconniers locaux, ce qui, en plus d’accroître la perte d’habitat, a mis la population de perroquets Dracula à un niveau dangereusement bas.
La seule différence entre les mâles et les femelles est que les perroquets Dracula mâles ont des points rouges derrière les oreilles
Ces oiseaux sont chassés pour leurs plumes, qui sont utilisées pour les robes de cérémonie, ainsi que pour le commerce de la viande et des oiseaux de cage.
La liste rouge des espèces menacées de l’UICN a évalué les perroquets Dracula comme étant vulnérables.