Alors que certaines rumeurs circulent sur Internet selon lesquelles il y aura plus de plastique que de poisson d’ici 2050, il y a aussi de belles histoires sur le recyclage, comme celle de Goby le poisson.
Cette plage indonésienne a décidé de faire quelque chose de simple, au lieu de simplement placer plein de de vieilles poubelles ennuyeuses autour de la plage, ils ont fait un poisson géant transparent avec du fil de fer et du grillage, et y ont ajouté un panneau disant « Goby aime le plastique, s’il vous plaît nourrissez-le ».
La clé du succès était que les enfants n’avaient aucun plaisir à recycler les plastiques dans les poubelles jaunes, mais quand cela s’est transformé en un jeu où ils devaient « nourrir » Goby, cela a tout simplement fonctionné.
Aujourd’hui encore, Goby est constamment nourri et la plupart du temps, il reçoit plus que ce dont il a besoin pour son repas quotidien. Il est généralement emmené par la ville pendant la nuit pour vider tout le plastique qu’il a mangé, puis ramené le lendemain matin avec l’estomac vide pour que les gens puissent continuer à le nourrir encore et encore.
Ma question est la suivante : pourquoi n’y a-t-il pas un Goby sur chaque plage ?