Vous devez toujours soutenir vos enfants et leurs talents naturels. Et si vous les nourrissez, de grandes choses se produiront. C’est ce que les parents de Joe Whale, 9 ans, ont pensé quand ils ont encouragé leur fils à continuer de dessiner, même s’il avait des ennuis car il dessinait trop pendant les cours.
Ils ont envoyé Joe à un cours d’art après l’école et ses capacités artistiques ont été rapidement remarquées par ceux qui l’entouraient. En fait, Joe a été invité à décorer la salle à manger du restaurant « Number 4 » à Shrewsbury, en Angleterre. Maintenant, Joe est connu sous le nom de The Doodle Boy et a son propre site Web, ainsi que des pages de médias sociaux montrant son art impressionnant.
Joe Whale, 9 ans, aime le dessin, mais il a eu des ennuis car il dessinait trop pendant les cours…
Tous ses cahiers sont couverts de griffonnages
Selon le père de Joe, son fils a « toujours » aimé le dessin et « a été ajouté au registre des surdoués à l’école primaire alors âgé de 4 ans. »
Il a ajouté: « Son frère jumeau identique Jesse a également été ajouté au registre. »
Les parents de Joe l’ont envoyé à un cours de dessin après l’école. Son professeur a adoré son art et l’a partagé sur Instagram
Les dessins de l’enfant de 9 ans ont été immédiatement remarqués par le personnel du restaurant « Number 4 »
Greg a également révélé combien de temps il avait fallu à Joe pour terminer ses dessins sur les murs de la salle à manger du restaurant. « Joe a passé environ 12 heures à illustrer le mur. »
De plus, Greg a donné quelques conseils aux parents qui souhaitent encourager leurs enfants à développer leurs talents:
« Je conseillerais aux parents d’encourager leurs enfants à toujours suivre leur passion et leurs rêves – recherchez des ateliers ou des groupes locaux au sein de votre communauté locale. »
Ils l’ont invité à décorer la salle à manger du restaurant
Le père de Joe le pousse à dessiner au restaurant après l’école
Lorsque leurs enfants ont des ennuis pour quelque chose à l’école, certains parents ont tendance à stopper ce comportement. Cependant, d’autres savent reconnaître un talent qui a besoin d’espace créatif pour s’épanouir, alors ils leur donnent ce dont ils ont besoin.
Beaucoup d’artistes aimeraient la liberté de création qui a été donnée à Joe
Le professeur de Joe a reconnu son talent et a publié son travail sur Instagram. Ses dessins ont attiré l’attention du restaurant « Numéro 4 » qui lui a demandé de venir décorer leurs murs avec ses dessins. Maintenant, son père le conduit là-bas pour qu’il puisse laisser libre court à son imagination. Qui aurait su que prendre des cours de dessin conduirait Joe à décrocher son premier emploi à 9 ans à peine ?
« Ils voulaient amener Joe dans leur restaurant pour terminer une œuvre d’art sur leur mur, et c’était dans leur salle à manger principale, nous étions sur la lune », a déclaré le père de Joe, Greg, aux médias. « J’ai demandé à Joe et lui, bien sûr, a sauté sur l’occasion de le faire. Nous y allons donc après l’école où pendant quelques heures par soir, il mettra sa créativité sur leur mur. »
Joe est maintenant connu sous le nom de The Doodle Boy et possède son propre site Web, ainsi que des profils de médias sociaux
La dose d’imagination dans ces dessins est inspirante
Il a poursuivi:
« Joe adore gribouiller et nous sommes tellement fiers de tout ce qu’il réalise, le fait qu’une entreprise complètement indépendante ait demandé à notre fils de 9 ans de faire un travail professionnel pour eux est incroyable. »
Joe est en passe de devenir un artiste professionnel
Selon Self-Sufficient Kids, il est extrêmement important se soutenir les talents, les ambitions, les objectifs, les rêves et les désirs de vos enfants. Même si ce dans quoi ils excellent ne correspond pas à votre vision de leur avenir.
Toute la famille de Joe le soutient
De plus, les parents doivent apprendre à faire la différence entre un enfant qui ne s’intéresse pas à quelque chose et quand il trouve une activité trop difficile et a besoin d’encouragement, ainsi que de soutien.
Plus d’infos : TheDoodleBoy.co.uk | Facebook | Instagram