Rich et Emma du Yorkshire, en Angleterre, ont vu une photo d’Ikiru sur le site d’un éleveur de chats et sont immédiatement tombés amoureux de ce chaton unique. Ils étaient certains qu’il était le chat qu’il leur fallait après la première visite et l’ont ramené chez eux un mois plus tard.
Finalement, ils ont créé un compte Instagram pour documenter la vie quotidienne d’Ikiru et il est devenu une véritable célébrité. Ce n’est pas étonnant. Ikiru est le roi absolu des chats qui tirent la langue, et certaines des grimaces qu’il fait sont si farfelues que beaucoup de gens demandent même souvent à ses maîtres si tout va bien pour lui.
« Ikiru est vraiment en bonne santé et notre vétérinaire nous a dit qu’il a certaines des meilleures dents qu’elle ait jamais vues », ont expliqué Rich et Emma. « Les exotic shorthairs ont une tête un peu ronde, mais il est très énergique et en pleine forme. Croyez-le ou non, il n’a pas toujours la langue pendante, mais cela semble être une de ses bizarreries, ce qui donne lieu à des expressions faciales amusantes ».