Qui aurait pensé qu’un tigre et un chien pouvaient être les meilleurs amis ?
L’amitié ne connaît ni âge, ni race, ni origine ethnique, ni religion. La diversité peut nous séparer, mais c’est aussi la même chose qui nous unit finalement.
Prenez ce tigre du Bengale nommé Hunter et ce chiot braque allemand Chelsea comme exemple. Malgré leur apparente
différences, ils ont réussi à s’entendre et sont en fait devenus les meilleurs amis. Ils sont tout simplement trop mignons !
Chelsea n’a que trois semaines de plus que Hunter. Les deux animaux sont pris en charge par Anthea Michaletos, 22 ans, qui réside au Wildlife Sanctuary à Pretoria en Afrique du Sud, où les deux meilleurs amis séjournent également actuellement.
Objectifs d’amitié
Le triste départ de Hunter dans la vie
Alors que tout ressemble à des arcs-en-ciel et des papillons pour les deux petits animaux, Hunter n’a pas connu le meilleur, ni même un décent, départ dans la vie.
Le petit tigre est né au Farm Inn Wildlife. Peu de temps après son arrivée au monde, sa mère a commencé à montrer un comportement agressif envers lui. Hunter a donc dû être séparé de sa mère.
Un si mignon petit animal.
« Nous pensons que Hunter est né à une époque où la femelle devait se sentir affaiblie d’une manière ou d’une autre lorsqu’elle l’a rejeté », explique Anthea. Elle ajoute que les actions de la mère mettaient la survie de Hunter en jeu, c’est pourquoi ils sont intervenus pour qu’il ait une vie meilleure.
Les deux amis chahutent beaucoup
Vraiment, quand la vie vous tire vers le bas, elle finit assurément par vous relever. Après avoir été confronté à une situation dangereuse et triste, Hunter a reçu un cadeau: le cadeau de l’amitié.
Le mignon chasseur prenant une pose loufoque
Les gens du refuge ont présenté Hunter et Chelsea et ils sont depuis devenus chamailleurs mais inséparables. En fait, lorsque Anthea sort Chelsea de la cage, il courre vers Hunter et le salue. Leur jeu ressemble beaucoup à celui d’un match de catch car Chelsea pousse toujours Hunter et Hunter a tendance à sauter par-dessus son ami.
Tigre + Chien. Les choses s’agitent parfois.
Amitié saine, pour l’instant
Hunter est le seul bébé tigre de sa portée, il est donc bon qu’il puisse apprendre à interagir avec d’autres espèces. Anthea explique qu’il est bon d’avoir un ami à quatre pattes pour avoir la même expérience qu’il aurait eu avec un autre membre de sa portée.
La camaraderie est la clé. En fait, le chiot devient triste chaque fois qu’il est temps pour eux de se séparer pendant la journée car les animaux ont des cages séparées.
Meilleurs amis
Pas pour toujours
Comme les animaux sont encore très jeunes, ils peuvent encore jouer et se battre. Cependant, lorsque Hunter atteindra l’âge de six mois, il devra être éloigné de Chelsea pour la protection de ce dernier. Il y a une grande possibilité que Hunter puisse tuer Chelsea, surtout parce qu’Anthea remarque que Hunter vise toujours la gorge du chien pendant les jeux.
Hunter est un pot de colle avec Anthea
La bonne chose pour le moment est que Chelsea ne pleure pas quand Hunter a tendance à être un peu turbulent. Anthea dit que le chien pleurerait s’il ressentait de l’inconfort. Jusqu’à présent, il n’y en a eu aucun.
Anthea pense que six mois leur serait suffisant pour ce genre d’amitié. Après cette période d’âge, la tendance à être turbulent montera en flèche et les deux animaux commenceront à jouer trop durement.
Regardez la vidéo ici: