Avez-vous déjà regardé votre escalier et pensé, « tu ne fais pas ta part dans cette maison » ?
Non, moi non plus. Mais un constructeur australien qui détestait les espaces vides l’a fait, ce qui lui a donné l’idée d’encastrer une cave à vin dans l’escalier.
Murray Berrill – propriétaire de la société de construction Murray Berrill Constructions, qui porte bien son nom – a dépensé environ 5000 dollars australiens (3000 euros) pour l’escalier de stockage à vin, en utilisant des tiroirs achetés dans la quincaillerie Bunnings. Cependant, il pourrait lui en coûter un peu plus pour ravitailler l’escalier, car il peut contenir le nombre impressionnant de 156 bouteilles de vin.
Murray, de Bendigo, Victoria, a déclaré que la cave est bien isolée et qu’un thermomètre a été installé pour suivre la température, afin de s’assurer que le vin ne cuise pas pendant les mois d’été. L’homme de 58 ans a également déclaré qu’il pourrait ajouter une petite unité de réfrigération.
Il s’est adressé au Daily Mail :
« Je déteste les espaces vides lors de la rénovation d’une maison, car vous ne payez essentiellement pour rien. Nous avons donc pensé à mettre le vin dans des tiroirs dans l’escalier plutôt que derrière. Les tiroirs sont très larges et très solides – nous avons dépensé environ 500 dollars (300 euros) chez Bunnings rien que pour les tiroirs. Nous devions trouver comment toutes les bouteilles allaient tenir et nous assurer que l’ensemble était suffisamment solide. »
Il n’est pas surprenant que cette création astucieuse ait été bien accueillie sur les médias sociaux, beaucoup de gens se plaignant maintenant de leurs vieux escaliers ennuyeux et de leur manque flagrant de capacités de stockage de l’alcool.
Une personne a déclaré à propos de la cave de l’escalier : « Travail impressionnant, vous êtes manifestement un artisan très qualifié. Il y a plus d’un mal de tête là-dedans. » Une autre personne a dit : « Brillante utilisation de l’espace. J’aime particulièrement l’idée des deux tiroirs par marche. » Un troisième a ajouté : « Le seul reproche est qu’il n’y a pas assez de marches. »
Une femme qui aimerait certainement en avoir un chez elle est la grand-mère maternelle de Kelly Muller. La grand-mère de l’Ontario, au Canada, a été contaminée par le virus après que Kelly soit allée la voir pendant la confinement, mais elle a découvert que la femme de 82 ans se tenait à la fenêtre en brandissant une pancarte sur laquelle on pouvait lire « Besoin de plus de vin ».
S’adressant à Today, Kelly a déclaré :
« Elle vit encore seule dans notre maison familiale. Ce jour-là, je me suis arrêtée et j’ai donné un coup de klaxon pour lui faire savoir que j’étais là et qu’elle était prête à m’accueillir. Elle avait un panneau tout prêt me demandant de lui apporter plus de vin. Je n’ai pas été choquée de la voir brandir une pancarte faite à la main. Je lui ai demandé de quelle sorte, et elle a répondu : « Rouge ? Blanc ? Peu importe. Ils ont tous le même goût ! »