Nous aimons tous les dauphins, mais la plupart d’entre nous ne savent pas qu’ils pouvaient être encore plus mignons que tel que nous les connaissons : lorsqu’ils sont de couleur rose ! Et la bonne nouvelle est qu’une rare maman dauphin rose, appelée Pinky, a donné naissance à son propre delphineau rose !
Elle est devenue populaire il y a 12 ans lorsqu’elle a été repérée par le capitaine Erik Rue dans la rivière Calcasieu en Louisiane. Il l’a vue nager régulièrement dans la région et s’accoupler avec des dauphins, et l’a même décrite comme « très active sexuellement » .
La vidéo de Pinky et de son bébé a été publiée sur la page Facebook de Pinky, par une personne nommée Thomas Adams et montre le duo faisant des sauts près du bateau dans le canal maritime de Calcasieu.
Selon les experts, Pinky est un rare dauphin de rivière qui a obtenu sa couleur rose par une mutation génétique rare. L’Union internationale pour la conservation de la nature (UICN) a répertorié les espèces « menacées d’extinction » et la population de dauphins roses diminue, avec seulement quelques dizaines de milliers d’individus restant.
La naissance du delphineau nous donne l’espoir que les delphineaux ont hérité de la mutation génétique de leur mère, ce qui contribuerait à accroître la population des espèces rares.
Le capitaine Rue a expliqué que le dauphin est complètement rose, de la queue à la tête, et a les yeux rouges. Sa peau est lisse et brillante.
Pinky n’est pas affecté par l’environnement ou la lumière du soleil, mais il a dit qu’elle a tendance à rester sous la surface plus que les autres membres du groupe. C’est un mammifère incroyable qui fait la joie des habitants et les visiteurs sont ravis de voir cette créature unique et merveilleuse.
Il y a quelque temps, Bridget Boudreaux a aperçu Pinky et son delphineau dans la rivière. Elle les a vus nager et faire des sauts. Repérer la maman et son bébé a été une expérience merveilleuse pour elle, et elle a même demandé au capitaine d’arrêter le bateau afin qu’elle ait plus de temps pour en profiter.
Sources:
moon-child.net
www.newsnation.in
www.unilad.co.uk
womenworking.com