Une femme a pris la photo parfaite de l’œil de la tempête juste après que la tempête Ciara a fait des ravages dans le nord de l’Europe du 8 au 10 février.
Les photos montrent la formation naturelle des nuages qui se sont rassemblés autour d’une pleine lune, donnant l’impression que Mère Nature jetait un regard bienveillant sur la terre une fois la tempête passée.
Sarah Hodges, 48 ans, de Bolton au Royaume-Uni, a remarqué que la lune brillait le soir du 11 février et, espérant partager ce spectacle avec ses amis, a pris quelques clichés pour les partager avec ses proches.
N’utilisant rien de plus qu’un téléphone Samsung S9, Sarah a pris quelques clichés avant de les poster sur Facebook. Elle ne se doutait pas qu’ils deviendraient viraux, gagnant plus de 2,3K likes et 35K partages, les utilisateurs l’ayant applaudi pour ses images impressionnantes.
Un utilisateur a écrit : « Wow, mère nature. 100 pour cent brillante ». Un autre a dit : « Le troisième oeil de la nature. » Un troisième a simplement écrit : « Stupéfiant ».
Sarah, qui travaille à plein temps comme boulangère, a déclaré : « J’ai pris les photos mardi 11 février 2020, entre 21h34 et 21h39, juste de la fenêtre de ma chambre à mon adresse. »
Expliquant qu’elle a pris les photos juste après que le temps se soit calmé, Sarah a ajouté : « La lune brillait à travers la fenêtre de la cuisine, alors je suis montée et j’ai continué à prendre des photos… Je suis obsédée par la lune, le coucher et le lever du soleil et la mer. Je viens d’utiliser mon Samsung S9. Je sais que j’ai eu de la chance, les gens dépensent des milliers de dollars en appareils photo pour obtenir la photo parfaite. Je me sens submergée et fière, car c’est une photo unique dans une vie… ce que je comprends. »
« C’est seulement en faisant défiler les images que j’ai remarqué que la lune était centrée autour des nuages car en temps réel, les nuages étaient en mouvement constant. J’ai pris les photos manuellement sans aucun réglage de l’obturateur, j’ai donc eu une chance incroyable d’obtenir la photo. »
Ainsi, malgré le carnage causé par les vents de 120 km/h et les pluies torrentielles de la tempête, il y avait une certaine beauté parmi le chaos.
Sources:
www.ladbible.com
mymodernmet.com