Jessica Sharman,19 ans, a eu une attaque qui a entraîné une perte de mémoire. Elle a donc dû faire face à la tâche écrasante de connaître à nouveau les personnes importantes dans sa vie – y compris ses parents et son petit ami.
En 2010, Jessica a reçu un diagnostic d’épilepsie du lobe frontal. Récemment, elle a fait une crise alors qu’elle se rendait au travail avec Richard Bishop, son petit ami.
Richard Bishop, 25 ans, est immédiatement passé à l’action et a aidé sa petite amie. Malgré cela, elle a quand même souffert de graves pertes de mémoire.
Rappelant les événements entourant ce défi, Jessica a déclaré:
« Je ne savais pas ce qui se passait. Une amnésie momentanée était normale pour moi après les crises. Mais une heure plus tard environ, j’ai vu cette femme courir vers moi, je n’avais aucune idée de qui elle était.
« C’était ma mère, et je l’ai regardée fixement, sans rien dire.
« Mon monde s’est écroulé ce jour-là. J’étais confrontée à des étrangers qui prétendaient être de la famille, me disant des choses sur moi qui ne signifiaient rien pour moi. »
Pour convaincre Jessica de sa relation avec eux, la famille a dû montrer des photos.
Il va sans dire que ce fut une période difficile non seulement pour Jessica, mais aussi pour ses parents, Lisa Sharman et Gary Sharman.
Cependant, il est finalement devenu beaucoup plus difficile de convaincre Jessica de son histoire d’amour avec Richard.
« Pour moi, c’était un étranger », a-t-elle dit à propos de son petit ami.
Jessica a également ajouté :
« Ils m’ont laissée seule avec lui et j’ai détesté ça. C’était un étranger pour moi. Rich m’a emmenée dans ce qui était censé être notre parc préféré, mais je ne voulais même pas marcher à côté de lui. Quand il m’a tenu la main, je me suis éloignée.
« Il était dévasté et voulait absolument qu’on retrouve ce qu’on avait. Voir à quel point il était passionné m’a convaincu qu’il devait tenir à moi, alors j’ai accepté de sortir avec lui, mais je n’ai fait aucune promesse. »
Bien qu’elle ait depuis retrouvé sa vie, Jessica craint toujours que son diagnostic n’entraîne de nouvelles pertes de mémoire.
Cependant, elle pense qu’avec sa famille et Rich à ses côtés, elle pourra survivre à tout.
Selon ses propres termes, Jessica a partagé :
« J’ai retrouvé une vie pour moi-même avec l’aide de ma famille et, bien sûr, de Rich. Je me sens si chanceuse qu’il m’ait connue assez bien pour me soutenir même si je le considérais comme un étranger. Il vit pratiquement chez moi maintenant et notre relation se renforce de plus en plus.
« Après avoir passé l’année dernière, je sais que je peux faire face à tout ce qui se passera à l’avenir. Pour l’instant, je veux me concentrer sur la création de nouveaux souvenirs ».