Les employés de la gare routière de Barreirinha à Curitiba, au Brésil, ont donné un bon exemple au monde en ouvrant la porte de la gare aux chiens sans-abri et en leur donnant des lits spéciaux pour les protéger du froid hivernal. Ils ont vu trois chiens dans les locaux de la station, et leurs noms sont Pitoco, Zoinho et Max. Les employés ne se sont pas contentés de donner à ces chiens une maison pour l’hiver, ils ont même fait des lits avec des pneus doublés de couvertures, pour qu’ils soient au chaud et confortablement installés pendant les nuits froides. Leur bonne volonté a été remarquée par la politicienne Fabiane Rosa, et elle a partagé quelques photos sur Facebook , qui sont rapidement devenues virales. Espérons que cet acte de gentillesse allumera un feu qui embrasera toutes les autres initiatives d’entreprises qui montrent de l’amour aux chiens sans-abri et rendent le monde meilleur.
Les employés de la gare routière de Barreirinha à Curitiba, au Brésil, prouvent qu’il existe encore de bons Samaritains. Ils sont allés au-delà de leurs routines de travail habituelles pour accueillir des chiens errants dans leurs locaux, et ils ont également adapté des lits avec des pneus et les ont doublés de couvertures qu’ils soient au chaud et confortablement installés pendant les froides nuits d’hiver.
Ces trois chiens, Pitoco, Zoinho et Max, sont les bénéficiaires de l’acte de bonté fortuit des employés, et tout le monde apprécie leurs efforts.
Cette merveilleuse histoire est devenue virale lorsque la politicienne Fabiane Rosa l’a partagée sur Facebook. « Tant d’entreprises à Curitiba pourraient suivre cet exemple en adoptant un animal de compagnie. Bien sûr, ce n’est pas l’idéal, mais au moins il y en a qui s’occupent d’eux », a déclaré Rosa sur Facebook.
Un petit acte de gentillesse peut certainement rendre ce monde meilleur. Puisse cela être une inspiration pour d’autres entreprises et même des particuliers pour partager un peu d’amour avec les chiens sans-abri et déclencher une série d’actes de gentillesse imprévus autour de nous.