Il est regrettable que nous, les humains, oublions souvent l’importance de la gratitude. C’est un remerciement pour ce que nous recevons, une façon de saluer la bonté dans nos vies.
Il est confirmé que la gratitude est liée au bonheur, car elle stimule la positivité, crée des relations solides, permet de savourer des expériences positives et améliore la santé. Contrairement aux humains, les animaux n’oublient jamais de nous remercier pour l’amour et les soins que nous leur apportons. L’histoire d’Abi, la kangourou câline, le prouve.
Une série de vidéos Youtube montre la kangourou de 13 ans, nommée « Reine Abi », en train de faire des câlins à ses sauveteurs.
Abigail est probablement l’un des animaux sauvés les plus affectueux au monde, et son histoire sensibilise au problème de la chasse qui a rendu orphelins de nombreux kangourous dans l’outback australien.
La reine Abi commence sa journée en faisant des câlins aux gens qui la soignent au refuge de kangourous, situé à l’extérieur d’Alice Springs. Ils fournissent des soins spécialisés aux kangourous, réhabilitent ceux qui sont orphelins à cause de la chasse et les aident à entrer dans le désert.
La petite Abigail a perdu sa maman alors qu’elle n’avait que quelques mois et les bénévoles du refuge l’ont accueillie à bras ouverts.
Le fondateur du refuge à but non lucratif, Chris Brolga, l’a fondé après avoir réalisé que le centre de sauvetage de la faune et l’hôpital le plus proche étaient à plus de 1 500 km. Il possède 76 hectares de terrain, un centre de sauvetage et propose des visites guidées.
Abi vit dans le refuge depuis plus d’une décennie et elle a développé une relation spéciale avec ses sauveteurs.
Sur Facebook en 2013, l’un des gardiens du refuge a écrit:
« Abi, alors orpheline de 5 mois, est venu me voir et était assez amochée avec des coupures et des égratignures. Et [elle] est mon seul kangourou qui arrive et donne un gros câlin. »
Les kangourous sont connus pour avoir une bonne mémoire et il a parfois été observé qu’ils nouent des relations spéciales avec les soignants, qui doivent généralement avoir des contacts presque quotidiens avec eux.
Actuellement, la reine Abi est un animal aussi joyeux et aimant qu’il y a plusieurs années, et ses ricanements puissants réguliers montrent à ses gardiens combien elle est reconnaissante.
Les employés et les bénévoles du refuge sont extrêmement aimants et attentionnés, et la kangourou câline fait partie de cette grande famille de kangourous et d’humains qui fait chaud au coeur.
De nombreux Australiens pensent que les kangourous sont en surnombre dans l’outback, et la vente de viande, de peaux et de cuir de kangourous est généralement tolérée par les résidents.
L’exportation de produits à base de kangourou représente une activité d’exportation de 29 millions de dollars par an et finance plus de 4 000 emplois pour le pays d’Océanie.
Pourtant, ce refuge s’est opposé à ces attitudes. Après que la mère a été abattue, la vie d’un kangourou est fortement menacée. Et même s’ils sont bien nourris, beaucoup meurent jeunes.
Espérons simplement que l’amour et l’affection que la reine Abi propage feront prendre conscience de l’importance de ces animaux et pourront apporter un changement positif.
Sources:
life.shared.com
www.goodnewsnetwork.org
www.boredpanda.com