Il doit y avoir une raison derrière la phrase « Je suis si heureux que je pourrais voler ! » Nous associons souvent le bonheur à l’élévation, et la liberté offerte par le ciel ne peut être décrite avec des mots.
Eh bien, un oiseau en est la preuve vivante ! Avant de commencer à dérouler sa pellicule photo, Karen Munro ne savait pas qu’elle avait pris une photo parfaitement synchronisée.
En 2018, alors qu’elle était en croisière autour de l’île de Stroma, sur la côte écossaise, la photographe pensait que le mauvais temps ne lui permettrait de prendre que des photos avec un mauvais éclairage.
Pourtant, elle a été surprise de découvrir qu’elle avait capturé « l’oiseau le plus heureux du monde » !
Elle a déclaré :
« En arrivant à la maison, je regardais mes photos, dont la plupart n’avaient rien de spécial car la lumière avait été assez faible ce jour-là. Cependant, j’ai bien ri dès que j’ai vu celle-ci, car le fulmar a l’air de sourire et de s’amuser ».
Le fulmar, une espèce d’oiseau marin à plumes grises et blanches, semble apprécier le temps qu’il passe dans les airs, en souriant !
Une joie pure capturée sur une photo !
Karen Munro a ajouté :
« Les Fulmars planent souvent le long du bateau, mais celui-ci venait de s’envoler de la mer et se secouait pour sécher en volant. C’est toujours génial de capturer quelque chose de différent. Ces derniers jours, de nombreuses personnes ont commenté la « photo de l’oiseau heureux » et la façon dont elle les a fait sourire ».
Les utilisateurs d’Instagram sont tombés amoureux de sa photo, et l’un d’entre eux a déclaré que c’était « une façon intéressante de voler ». Munro a répondu qu’elle pense qu’ « en fait il se secouait pour se sécher ».
Quelle qu’en soit la raison, ce fulmar extatique a fait ma journée !
Ces autres Fulmars sont jaloux de son euphorie !