Si vous avez besoin de quelque chose pour mettre un petit sourire sur votre visage, ne cherchez pas plus loin que cette incroyable photographie prise au lac Sammamish dans l’État de Washington aux États-Unis. Si la photographe amateur Cessna Kutz a vu beaucoup d’arcs-en-ciel au-dessus du lac, elle n’était pas préparée à ce qui est apparu en jetant un coup d’œil par sa fenêtre un après-midi. Des bandes de couleur horizontales s’étendaient sur toute la largeur du lac, offrant une vue spectaculaire.
Il est intéressant de noter que cet « arc-en-ciel » n’est peut-être pas du tout un arc-en-ciel. Selon la météorologue Courtney Obergfell, il semble en fait être un arc circumhorizontal. Cette illusion d’optique se produit lorsque des halos de glace sont formés par la réfraction de la lumière du soleil dans des cristaux de glace en suspension dans l’atmosphère. Également connu sous le nom d’arc-en-ciel de feu, il peut créer des bandes colorées juste en dessous du niveau du soleil.
Même si ce n’est pas un véritable arc-en-ciel, son aspect magique a été une distraction bienvenue pour Kutz. « Je me suis sentie bénie de pouvoir assister à un moment aussi incroyable », a-t-elle dit à My Modern Met. « Cela m’a apporté la paix et l’espoir et m’a permis de me sentir moins anxieuse face à nos circonstances actuelles. »
Heureusement, Kutz a décidé de partager ce qu’elle a observé avec le monde entier et l’image est devenue virale après qu’elle l’ait publiée sur Facebook. Sa photo agrandie montre le ciel inondé de couleurs, presque comme si il envoyait un message d’espoir à tous ceux qui sont coincés à l’intérieur en ce moment. C’est certainement un message qui trouve un écho.
« Honnêtement, je n’avais aucune idée que ces photos feraient la une. Je voulais juste partager un beau moment dont j’ai pu être témoin », partage-t-elle. « Je suis très passionnée par la photographie, je suis donc reconnaissante que Dieu ait utilisé mes photos pour toucher les gens, non seulement dans tout le pays mais aussi dans le monde entier. Cela a stimulé mon activité de photographe et a eu un impact sur les gens, donc c’est assez incroyable ».