Pionnier du post-impressionnisme, Vincent van Gogh a créé plus de 2000 chefs-d’œuvre au cours de sa brève (et pourtant très marquante) carrière. Des célèbres tournesols aux autoportraits iconiques, de nombreux tableaux de l’artiste sont encore aujourd’hui reconnus et adorés par les amateurs d’art du monde entier. Pour célébrer l’héritage de Van Gogh, le musée Van Gogh d’Amsterdam s’est associé à la marque de skate Vans pour créer une collection en édition limitée qui permet aux personnes qui les portent de célébrer leur amour de l’art du maître néerlandais, de la tête aux pieds.
La collection Vans x Van Gogh Museum comprend des baskets, des t-shirts et des vestes imprimés avec certaines des peintures les plus connues de l’artiste prolifique. Parmi les articles figurent la chaussure à enfiler qui est la marque de fabrique de Vans, imprimée avec le Crâne de Van Gogh (1887); un sac à dos, une casquette de baseball et des baskets montantes ornées d’un motif de Fleurs d’amandier (1890); et un sweat à capuche avec un motif central de Tournesols (1880). Les créateurs de Vans sont même allés jusqu’à inclure des détails subtils sur les chaussures et les chemises qui imitent les coups de pinceau et l’écriture distincte de l’artiste. Chaque article est également accompagné d’étiquettes qui détaillent des faits historiques concernant l’œuvre d’art référencée.
« Nous sommes ravis de la collection Vans x Van Gogh Museum, car elle s’inscrit dans notre mission de rendre la vie et l’œuvre de Vincent van Gogh accessibles au plus grand nombre afin de les enrichir et de les inspirer », a déclaré Adriaan Dönszelmann, directeur général du musée Van Gogh, dans un communiqué. En associant les œuvres emblématiques de Van Gogh aux styles emblématiques des Vans, notre partenariat permet à l’art de Vincent de « sortir du mur » et d’atteindre un nouveau public en dehors du musée ».
L’ensemble de la collection est disponible à l’achat sur le site web de Vans et dans la boutique du musée Van Gogh. Une partie de chaque vente est reversée au musée pour l’aider à préserver sa fantastique collection.
Le musée Van Gogh d’Amsterdam s’est associé à la marque de skate Vans pour créer une collection d’art vestimentaire en édition limitée.
La ligne comprend des baskets, des t-shirts, des vestes et d’autres articles qui ont été imprimés avec certaines des peintures les plus reconnaissables de Van Gogh.
Une partie de chaque vente est reversée au Musée Van Gogh.
Vans : Site web | Facebook | Instagram | Twitter | Youtube
Musée Van Gogh : Site web | Facebook | Instagram | Twitter