Beaucoup d’entre nous sont seuls pendant les périodes de confinement du coronavirus, mais cela ne signifie pas que nous devons être seuls. Et, comme nous le constatons, nous sommes également privés d’aller dans des événements culturels fantastiques. Des musiciens de renommée mondiale, coincés à l’intérieur comme tout le monde, nous divertissent avec leurs talents. Chris Martin, du groupe Coldplay, a joué un mini concert chez lui dans le cadre d’une nouvelle série intitulée Together, At Home (#TogetherAtHome).
Martin s’est assis à son piano pendant un live Instagram d’une demi-heure Live et a bavardé avec ses fans tout en jouant quelques demandes, dont une reprise de David Bowie. « J’ai pensé que ce serait bien de voir avec certains d’entre vous comment vous allez », a-t-il dit au début de la session, « et où vous êtes, et ce que je pourrais faire pour vous ».
Together, At Home a continué le jour suivant avec le musicien John Legend. Sa femme, Chrissy Teigen, et sa fille, Luna, l’accompagnent au piano. Comme Martin, il jouait des chansons de sa propre discographie ainsi que des reprises, dont une demande de Luna pour « A Tale as Old as Time » de Beauty and the Beast.
En plus de divertir les gens, Together, At Home a un aspect philanthropique. Cette série est le fruit d’une collaboration entre l’Organisation mondiale de la santé (OMS) et Global Citizen. Ensemble, ils ont lancé une campagne appelée « Solidarity Response Fund » avec pour objectif de collecter 675 millions de dollars tout au long du mois d’avril pour l’aide COVID-19.