Transformez une rose en un rosier en un rien de temps !
Nous adorons tous avoir un joli bouquet de fleurs sur la table de cuisine, mais malheureusement, cela peut coûter cher et après quelques jours, il finit souvent à la poubelle.
Les fleurs embellissent la maison et créent une atmosphère chaleureuse tout en diffusant un agréable parfum. Toutefois, elles sont coûteuses et tout le monde n’a pas la main verte pour les faire pousser. Nous avons une astuce incroyable pour cultiver vos propres roses en un clin d’œil, sans avoir besoin d’être un expert en jardinage. Ainsi, vous aurez toujours une fleur à portée de main. Génial, non ?
La main verte
Il est vrai que tout le monde n’a pas la main verte pour entretenir un jardin fleuri. Heureusement, nous avons découvert une astuce pour obtenir un beau rosier rapidement et facilement. Pas besoin d’être un as du jardinage, vous pourrez profiter de magnifiques fleurs sans effort. Qui ne rêve pas d’un magnifique bouquet de roses ? Avec cette technique, votre jardin sera bientôt rempli de belles fleurs. Vous aurez simplement besoin d’une tige de rose, d’une pomme de terre, d’une bouteille en plastique, de terreau et d’un pot.
Voici comment procéder :
Choisissez une rose de votre goût, enlevez toutes les feuilles de la tige et coupez la tête de la rose en diagonale (à environ trois centimètres de la fleur). Si la fleur est encore en bon état, vous pouvez la placer dans un petit vase.
Prenez la pomme de terre et percez-y un trou assez grand pour que la tige de la rose y tienne sans tomber. Couvrez le fond du pot avec 5 centimètres de terreau et placez la pomme de terre dessus. Ensuite, remplissez le reste du pot avec de la terre. Coupez le fond de la bouteille et placez-la délicatement sur la tige de la rose comme une cloche protectrice. Arrosez la rose de temps en temps (autour de la bouteille) et admirez vos roses fleurir comme jamais auparavant !