Maintenant, je suis bien conscient qu’il y a des concours fous à travers le monde. Les gens semblent aimer faire des choses obscures pour mettre en valeur leurs talents ou leurs personnalités. Parfois, les gens aiment simplement se jeter dans le monde pour trouver de nouveaux amis et des choses à apprécier. J’ai entendu parler de concours étranges comme un repassage extrême, où les candidats tentent de repasser des vêtements dans les endroits les plus fous comme sous l’eau ou même en sautant d’un avion. J’ai vu des concours amusants où les gens font de leur mieux pour reproduire les grognements d’un cochon. Eh bien, je suis tombé sur un concours au Canada qui est vraiment incroyable. Je n’ai jamais rien vu de tel auparavant et les conditions météo à Whitehorse, au Yukon, sont tout simplement parfaites pour ce concours unique. Parce que les températures peuvent atteindre – 22 degrés pendant les mois d’hiver, les gens ont tendance à rester à l’intérieur. Mais pas ces gens-là et ils ont une très bonne raison.
Ils sont heureux de sortir parce qu’ils participent au concours annuel de cheveux gelés de Whitehorse au Canada. Cet événement a lieu tous les mois de février lorsque les températures peuvent descendre en dessous de – 22 degrés. Les températures bien en dessous de zéro, combinées à un plongeon dans les sources chaudes à 104 degrés, constituent un concours unique. Un concours de cheveux gelés !
Parce que l’air extérieur est si froid, lorsque ces participants et vacanciers hivernaux sortent des eaux chaudes et confortables, leurs cheveux gèlent presque instantanément dans la forme qu’ils choisissent.
Les sources thermales de Takhini versent aux gagnants 150 $ en espèces! Les candidats sont libres de façonner et de modeler leurs cheveux dans n’importe quel design qu’ils souhaitent.
Voici les champions de cette année! Avec ces styles de cheveux sauvages, il n’est pas étonnant qu’ils aient remporté le prix en espèces. Il semble que plus vous avez de cheveux, meilleures sont vos chances de gagner. Mais à quel point êtes-vous bon pour donner du style à vos cheveux gelés est la vraie question.
Il fut un temps dans ma vie où les pointes givrées faisaient fureur. Tous les gars de l’école, y compris moi, en ont eu grâce à l’engouement des boys band qui s’est propagé comme une traînée de poudre. Eh bien, il semble que les pointes givrées soient de retour à la mode, à Whitehorse, au Canada.
Les sources chaudes sont une destination touristique très populaire au Yukon. La propriété Takhini Hot Springs compte plus de 300 acres de sentiers de randonnée, de vélo, de ski et de raquette. Ils sont ouverts toute l’année pour les amateurs de plein air pour venir profiter des beaux paysages et des sources chaudes relaxantes.
Les sources chaudes sont à la température confortable de 40 degrés et riches en minéraux qui sont parfaits pour votre peau. Ils sont utilisés pour la baignade depuis plus de 100 ans maintenant, mais seulement récemment pour un concours de cheveux gelés.
Situées dans la forêt boréale du Yukon, à environ 40 kilomètres de Whitehorse, au Canada, les sources thermales de Takhini ont une longue histoire. Elles sont également l’une des destinations les plus visitées de tout le Yukon.
En 1907, les sources chaudes ont été commercialisées pour avoir des valeurs curatives et thérapeutiques en raison de la richesse en minéraux. Dans les années 40, le premier bain à remous a été construit avec du bois et de la toile pour l’armée américaine qui construisait la longue route de l’Alaska. Depuis, c’est une destination touristique populaire.
Vous pouvez même voir les aurores boréales tout en vous relaxant dans les eaux riches en minéraux à 40 degrés des sources chaudes de Takhini. Je peux seulement imaginer que ce serait spectaculaire à voir au milieu d’une source chaude au milieu de la forêt boréale.
Plus d’informations: Piscines chaudes de Takhini
Je ne savais même pas que cet endroit existait mais ce concours fun de cheveux gelés m’a suscité beaucoup intérêt pour visiter les sources chaudes de Takhini près de Whitehorse, au Canada. Cette petite escapade est absolument magnifique en hiver comme en été. J’adorerais voir le concours de cheveux gelés et les aurores boréales, ainsi qu’explorer la vaste superficie de nature entourant les sources chaudes, et revenir me détendre après une longue journée de raquette ou de randonnée.