Cette énorme et magnifique tortue luth a débarqué dans un endroit inconnu et les spectateurs ont pu prendre des photos et des vidéos étonnantes de la créature.
La tortue s’est enfouie dans le sable pendant un moment, puis a décidé de retourner chez elle dans les eaux de l’océan.
Vous avez vu la taille de cette tortue ? La tortue luth est la plus grande tortue sur Terre ! Quel spectacle à contempler !
A propos des tortues luth
Les tortues luth ont le corps le plus hydrodynamique de toutes les tortues marines, avec un corps large en forme de goutte d’eau. Une grande paire de nageoires avant propulse les tortues dans l’eau. Comme les autres tortues marines, la tortue luth a des membres antérieurs aplatis adaptés à la nage en pleine mer.
Les griffes sont absentes des deux paires de nageoires. Les nageoires de la tortue luth sont les plus grandes par rapport à son corps parmi les tortues de mer existantes. Les nageoires antérieures de la tortue luth peuvent atteindre 2,7 m chez les grands spécimens, ce qui en fait les plus grandes nageoires (même par rapport à son corps) de toutes les tortues de mer.
La tortue luth présente plusieurs caractéristiques qui la distinguent des autres tortues de mer. Sa caractéristique la plus notable est l’absence de carapace osseuse. Au lieu de scutelles, elle a une peau épaisse et coriace avec de minuscules ostéodermes incrustés. Sept crêtes distinctes s’élèvent de la carapace, passant du bord crânien au bord caudal du dos de la tortue. La tortue luth est unique parmi les reptiles car ses écailles sont dépourvues de β-kératine.
Toute la surface dorsale de la tortue est de couleur gris foncé à noire, avec une série de taches et de points blancs. La face inférieure de la tortue est légèrement colorée, ce qui montre qu’elle est en contre-jour. Au lieu de dents, la tortue luth a des pointes sur le tomium de sa lèvre supérieure, avec des épines en arrière dans sa gorge pour l’aider à avaler la nourriture et pour empêcher ses proies de s’échapper une fois capturées.