Il y a de fortes chances que vous n’ayez jamais entendu parler des quokkas. Cependant, vous avez très probablement vu des photos de cet heureux petit animal quelque part sur Internet. Ils ont le plus adorables des petits sourires et ils semblent simplement rayonner une bonne énergie. Pas étonnant qu’ils soient souvent considérés comme les animaux sauvages les plus heureux de la planète.
Ils ressemblent un peu au kangourou et c’est parce qu’ils sont de la même famille, les Macropodidae. Ils vivent sur quelques îles australiennes telles que l’île Bald et l’île Rottnest. Ces adorables petits animaux sont herbivores, principalement nocturnes et peuvent vivre jusqu’à 10 ans. Les quokkas ont un statut de conservation vulnérable, mais contrairement à la plupart des autres animaux sauvages, ils n’ont pas peur des êtres humains.
Comme ils ne sont pas facilement effrayés par les humains, on peut facilement les prendre en photo. Il y a quelques années, on a même eu tendance, pendant un certain temps, à prendre des selfies avec ces animaux. Cependant, toute personne surprise par les autorités en train de les nourrir ou de les manipuler peut se voir infliger une amende pouvant aller jusqu’à 300 dollars australiens. Il est peut-être préférable de les laisser vivre leur petite vie heureuse sur ces îles australiennes. Ils peuvent sembler très câlins, néanmoins, ces mignons petits animaux ne sont pas faits pour être votre animal de compagnie.