Trois jeunes enfants ont été décrits par Tuko.co.ke, un site web kenyan, comme ayant le QI le plus élevé jamais enregistré, selon un article partagé par MSN.com.
Le monde a produit un grand nombre de génies à notre époque, et ces trois enfants ont été identifiés comme ayant les prouesses intellectuelles nécessaires pour faire partie d’un groupe d’élite prestigieux.
Les trois génies ont été identifiés comme étant Ramarni Wilfred, Anala Beevers et Alannah George, selon les sites web susmentionnés, et sont considérés comme ayant l’un des QI les plus élevés au monde.
Chaque enfant est membre de Mensa, la plus ancienne société de QI élevé au monde, et ils sont considérés comme les « plus grands génies du monde », selon le rapport.
1. Ramarni Wilfred-
Avec un QI de 162, le jeune Ramarni a un score supérieur à celui d’Albert Einstein et de Stephen Hawking.
Le garçon, dont le QI est également supérieur à celui de Bill Gates, n’avait que 10 ans lorsqu’il a écrit un article sur la philosophie de l’équité, selon Face 2 Face Africa.
2. Anala Beevers-
Âgée de quatre ans seulement, Anala a un QI de plus de 145. Elle était capable d’identifier chaque lettre de l’alphabet à l’âge de 10 mois, selon l’article.
À l’âge de cinq ans, Anala pouvait réciter les noms de tous les États et de toutes les capitales d’Amérique du Nord sur une carte.
3. Alannah George-
Avec un QI de 140, Alannah serait le plus jeune membre de Mensa au moment de la publication de l’article en novembre 2020. Alannah est originaire du Royaume-Uni.
On dit d’elle qu’elle est « obsédée » par les mots et les chiffres.
Elle a appris à lire toute seule avant d’entrer à l’école et préfère réciter l’alphabet et les tables de multiplication plutôt que de chanter des comptines.
Le terme « QI » désigne une mesure standard du cerveau humain et de l’intelligence à l’aide d’indicateurs tels que la capacité d’une personne à raisonner et à appliquer les informations obtenues par la résolution de problèmes.
La mémoire à court et à long terme, l’habileté et la rapidité à résoudre des énigmes entrent également en ligne de compte dans le calcul du QI d’une personne.
Récemment, un petit garçon malaisien de trois ans, Muhammad Haryz Nadzim, aurait été invité à rejoindre Mensa après avoir obtenu 142 au test de QI Stanford-Binet, ce qui le place dans les 0,3 % les plus performants de tous les participants.
Le directeur général de Mensa, John Stevenage, a félicité le jeune Nadzim en déclarant que la société était ravie de l’accueillir.
La mère du garçon a également déclaré que sa famille savait que son enfant était spécial avant qu’il ne rejoigne le groupe.
En 2019, Tuko.co.ke a publié sa liste des dix personnes ayant le QI le plus élevé au monde.
William James Sidis, dont le QI est estimé entre 250 et 300, arrive en tête de ce classement.
Selon l’article de MSN.com, Sidis, statisticien, est entré dans l’histoire en devenant le plus jeune étudiant à intégrer des universités américaines réputées pour y étudier les mathématiques.