On pense que les crocodiles ont mangé un chasseur sud-africain après que des restes humains aient été trouvés à l’intérieur de deux animaux.
Scott van Zyl a disparu après avoir participé à un safari de chasse au Zimbabwe. Accompagné d’une meute de chiens et d’un pisteur zimbabwéen, le chasseur professionnel qui organise des voyages pour des clients étrangers aurait été mangé par des crocodiles sur la rive du fleuve Limpopo.
On pense que M. van Zyl et son pisteur ont quitté leur camion et ont marché dans la brousse dans différentes directions. Les chiens sont ensuite retournés au campement sans M. van Zyl, dont les effets personnels ont été trouvés à l’intérieur du véhicule. Des équipes de secours ont été envoyées à la recherche du chasseur et des hélicoptères, des pisteurs et des plongeurs ont parcouru la région.
Ses traces ont ensuite été repérées jusqu’aux rives de la rivière et son sac à dos se trouvait à proximité. Sakkie Louwrens, membre d’une des équipes de recherche, a déclaré que la police soupçonnait deux crocodiles du Nil d’avoir mangé M. Van Zyl.
« Nous avons trouvé ce qui pourrait être des restes humains en eux », a-t-il déclaré au Telegraph. Les experts médico-légaux sont en train de vérifier si les restes appartiennent à M. van Zyl.
Le site web SS Pro Safaris, propriété de M. van Zyl, indique que la société « a effectué de nombreux safaris » dans toute l’Afrique australe. Parmi ceux-ci, on trouve « des éléphants au Botswana jusqu’au plus petit céphalophe bleu du KwaZulu Natal ».
Il énumère ensuite les buffles, les rhinocéros, les lions, les léopards et les antilopes comme cibles de chasse. Il y a déjà eu des incidents dans le sud du Zimbabwe où des personnes ont été tuées par des crocodiles.
VIDÉO