Un couple était en train de faire du vélo quand ils ont entendu un bruit fort venant du bord de la route. Ils se sont arrêtés pour voir d’où ça venait et ont trouvé un petit chaton tout seul.
Céline (@tartemadame) et son mari, Daniel (@cycling.dan), étaient à vélo dans la campagne du centre de la Bretagne, en France, lorsqu’ils ont découvert un petit chaton calico errant tout seul. « Nous étions sur une route très calme traversant une forêt sans maison à proximité, lorsque nous avons soudain entendu un cri strident provenant d’un buisson de fougères sur le bord de la route », a déclaré Céline. « Au début, nous avons pensé que c’était une sorte d’oiseau, alors nous nous sommes arrêtés et avons essayé de voir d’où venait le bruit. Et elle était là, un petit chaton effrayé, qui pleurait. » Le chaton était en détresse et ne voulait pas s’approcher du couple. Céline s’est allongée par terre et lui a parlé doucement, en essayant de gagner sa confiance. Quand le chaton a réalisé que le couple ne voulait pas lui faire de mal, elle s’est approché de Céline et a décidé qu’elle voulait des câlins.
« Elle ne voulait pas me quitter. Elle n’arrêtait pas de grimper sur moi (avec ses griffes) et de pleurer », a déclaré Céline. « À ce moment-là, nous savions que nous devions essayer de la ramener à la maison. » C’était un long voyage de retour, et il n’y avait pas de moyen sûr de garder le chaton dans son maillot, car la petite bougeait constamment. N’ayant pas d’autres options, le couple a décidé de se dépêcher de rentrer à la maison pour récupérer leur voiture. Après avoir placé le chaton dans sa cachette, ils se sont mis en route, allant à la vitesse la plus rapide possible et espérant que le chaton ne s’éloignerait pas.
Une fois rentrés chez eux, ils ont pris une boîte et sont immédiatement repartis. « Dès que je suis descendue de la voiture et que je l’ai appelée, elle est sortie de sa cachette dans les fougères et a couru vers moi », a raconté Céline. Le chaton a sauté dans ses bras comme si elle était prête à rentrer chez elle avec eux. « Elle a passé sa première soirée à donner à mon mari une séance de toilettage comme remerciement. »
Ils l’ont appelée Mini Kitty. Au cours des jours suivants, le chaton a avalé toute la nourriture qu’elle pouvait mettre dans son ventre et s’est beaucoup reposée pour rattraper le sommeil perdu. Elle était toujours à côté de Céline ou de Daniel pour sa sécurité et son confort. Depuis lors, c’est la plus câline de la famille et se blottit sur tout le monde et tout ce qui lui tombe sous la main.
« C’est une chatte adorable, très amicale et enjouée. Dès qu’elle nous entend monter, elle court dans les escaliers pour nous saluer en ronronnant et en nous donnant des coups de tête », a déclaré Céline. Mini Kitty est équipée d’un moteur de ronronnement très bruyant.
Peu importe qui vous êtes, Mini Kitty se blottit sur tous ceux qui pourraient avoir besoin d’un câlin.
C’est la plus jeune de la famille (ils ont un chien et un autre chat) et la plus câline de toutes. Mini Kitty se blottit contre son compagnon canin pour une sieste.
La chatte calico est très douce et affectueuse et a une personnalité qui égaierait la journée de n’importe qui.
Même le petit cochon a besoin d’un câlin.
Un an plus tard, le chaton n’est plus mini, mais certaines choses ne changent jamais. Elle continue de faire des câlins tous les jours, comme elle l’a fait quand ils l’ont trouvée près de la forêt.