Voici Ziggy, un chat de 10 ans qui ne respecte pas l’espace vital.
Il y a trois ans, Rebecca May et son mari ont adopté Ziggy et sa soeur, Harley, d’un refuge londonien. Et si Ziggy peut être timide au début, une fois qu’elle est à l’aise, elle n’a pas peur de montrer ce qu’elle ressent. « Quand elle se lie avec quelqu’un, c’est vraiment intense », a déclaré May. « Elle doit absolument être assise sur vous. »
Ziggy est toujours à l’affût de se poser sur les genoux des ses parents. Avant même qu’ils ne s’asseyent, elle prépare déjà son attaque de câlins. « Ses oreilles sont plates et ses yeux deviennent noirs quand elle pense que vous êtes sur le point de vous asseoir », dit May. « C’est presque comme si vos genoux étaient une cible et elle y va directement, que vous soyez prêt ou non ».
S’il n’y a pas de genoux disponibles pour Ziggy, elle trouve toujours un moyen de se rapprocher de ses personnes préférées. « Elle s’assoira carrément sur votre dos ou se tiendra en équilibre précaire sur votre bras ou votre épaule », a ajouté M. May. « Elle doit juste être sur vous. »
Récemment, les parents de Ziggy ont commencé à travailler davantage à la maison. Cela semblait être une bonne nouvelle pour Ziggy – qui a immédiatement commencé à grimper sur le bureau et le clavier de l’ordinateur de sa mère. Mais cela a posé un problème à May, qui doit pouvoir utiliser l’ordinateur et prendre des appels en toute tranquillité.
May a placé un lit de chat sur son bureau pour que Ziggy puisse rester à proximité, mais ce n’était toujours pas suffisant. « Nous pensons qu’elle a besoin de chaleur et de se sentir protégée », a déclaré May.
Le couple a tout essayé pour calmer Ziggy, mais rien ne semblait la satisfaire.
Finalement, le mari de May a eu une idée : si Ziggy n’est heureuse que lorsqu’elle est assise sur des genoux, pourquoi ne pas en créer des faux ?
Il a pris un pantalon de détente, l’a rembourré pour qu’il ressemble à des jambes et a caché un coussin chauffant sur les genoux du pantalon. Pour compléter le tout, il y a ajouté des tennis aux pieds et un oreiller pour le ventre.
Ziggy a rapidement allé sur les faux genoux et est resté allongé paisiblement pendant quatre heures.
« Il pensait que créer un leurre serait amusant, mais je ne pense pas qu’il s’attendait à ce que cela fonctionne vraiment », a déclaré May. « Harley n’était pas du tout intéressé, mais Ziggy a adoré. »
May a posté une photo du leurre sur Reddit avec la légende suivante : « Notre chat est devenu SUPER collant maintenant que nous travaillons tous les deux à la maison. Nous avons dû improviser ». Les propriétaires de chats ont applaudi leur créativité dans la résolution des problèmes, et étaient impatients de l’essayer eux-mêmes.
Si les faux genoux ont fonctionné comme un charme, la famille May sait qu’il ne remplace pas les vrais.
« Je pense que le pantalon est un peu trop effrayant pour le conserver tout le temps », dit May, « mais nous le remettrons certainement en place quand nous aurons une journée d’appels chargée ! »