Tim Newton a su qu’il y avait quelque chose d’inhabituel dès qu’il s’est réveillé avec du vacarme sur son porche un matin. Il a d’abord pensé qu’il s’agissait d’un intrus, mais lorsqu’il a regardé par la fenêtre, il a vu quelque chose qu’il n’aurait jamais soupçonné : une famille de lynx.
Dans son interview pour The Dodo, il dit : « C’était juste avant l’aube. J’ai entendu des bruits ; c’était comme si quelque chose se bousculait sur le porche. En sortant de mon sommeil, je me suis dit : ‘Mais qu’est-ce que c’est que ça ?’ Alors j’ai mis mon peignoir et j’ai lentement baissé le rideau. Et juste là, à 50 centimètres de moi, il y avait un bébé lynx. Il était assis là et regardait ses frères et soeurs passer en courant. »
Mais ce n’était pas le seul bébé lynx, dès qu’il en a remarqué trois autres. Il a pris son appareil photo. « Ils couraient d’avant en arrière, en se jetant les uns sur les autres. J’ai commencé à mitrailler de photos. Je me suis dit : ‘Quelle chance incroyable ! C’est mieux que tout. C’est tout simplement merveilleux !' »
Ses photos sont immédiatement devenues virales. Newton dit : « Ils étaient si mignons. C’était mignon-tastique. C’était incroyable. » Il a eu la chance de prendre des dizaines de photos, car ils sont restés assez longtemps sur son porche, à s’amuser. « Ils ont recommencé à jouer. Pendant les 40 minutes suivantes, ils ont tous joué sur mon porche. Ils se poursuivaient les uns les autres, se roulaient par terre et se battaient. »
Tout en observant le moment familial, Newton a conclu que leur mère méritait le respect. Il a dit : « Elle a fort à faire. J’en ai conclu que les lynx doivent passer 1 % de leur vie éveillée à chasser les lapins, et 99 % à chasser leurs enfants. Ce sont des enfants difficiles ! »
Il a pris des photos incroyables des adorables lynx, et alors qu’ils semblaient ne même pas le remarquer, l’un d’entre eux s’est approché de la fenêtre pour investiguer : « Je ne sais pas pourquoi j’ai fait ça, peut-être pour lui dire : ‘Oh, quel joli petit lynx’, mais j’ai un peu éloigné l’appareil photo de mon visage et mes yeux sont apparus. L’expression de terreur sur le visage de ce bébé lynx ! Ses yeux étaient grands ouverts, et il a fui ! Mais les autres n’ont pas remarqué ».
Ensuite, leur mère a rassemblé ses petits et les a ramenés dans la forêt. Cela dit, cette rencontre a impressionné Newton, car il a eu l’impression d’assister à un véritable miracle, qui lui a rappelé la beauté et la puissance de la nature qui nous entoure. Il a dit : « Nous sommes toujours ravis de croiser des animaux sauvages. Cela me rend reconnaissant – reconnaissant pour l’endroit où je vis. Je suis reconnaissant d’avoir vu ces lynx de près ».
Plus d’infos : Tim Newton Photography
Assurez-vous de visiter la page Facebook de Tim ou son site web
Source : truththeory.com