Le photographe finlandais Lassi Rautiainen a capturé le spectacle étonnant d’une louve grise et d’un ours brun. Cette amitié improbable a été documentée pendant dix jours en 2013. Le duo a été photographié marchant partout ensemble, chassant en équipe et partageant leur butin.
Chaque soir, après une dure journée de chasse, le couple a partagé un repas convivial de carcasses de cerfs au crépuscule dans la nature.
Crédit images et plus d’informations : kesava | wildfinland.org
Ils ont passé au moins dix jours ensemble.
« C’est très inhabituel de voir un ours et un loup s’entendre comme ça », a déclaré le photographe finlandais Lassi Rautiainen au Daily Mail en 2013, lorsqu’il a pris ces photos surprenantes. « D’après ce que j’ai pu trouver, c’est en fait la première fois, du moins en Europe, qu’une telle amitié s’est développée ».
« Personne ne peut savoir exactement pourquoi ou comment le jeune loup et l’ours sont devenus amis », poursuit Lassi. « Je pense qu’ils étaient peut-être tous les deux seuls et qu’ils étaient jeunes et un peu incertains de la façon de survivre seuls… C’est agréable de partager des événements rares dans la nature que l’on ne s’attendrait jamais à voir. »
La supposition de Lassi est aussi bonne qu’une autre, car il n’y a pas d’études scientifiques sur le sujet, et il est très difficile de trouver de tels cas – surtout dans la nature.
« Il me semble qu’ils se sentent en sécurité lorsqu’ils sont ensemble », ajoute Lassi.
Le duo est issu de deux espèces qui sont censées faire peur à tout le monde. Cependant, l’ours et la louve se voient clairement comme des amis, se concentrant sur le côté plus doux de l’autre et mangeant ensemble.
Les deux amis ont également été vu en train de jouer !
Les images touchantes de ce duo inhabituel ont été prises par le photographe de la nature Lassi Rautiainen, dans la nature sauvage du nord de la Finlande.
De rares images montrent l’ours et le loup partageant un repas en toute tranquillité !
L’amitié ressemble à quelque chose qui sort tout droit d’un film de Disney.
La nature ne cesse de nous étonner. Alors que les scientifiques sont déconcertés par cette amitié inhabituelle, le couple semble apprécier la compagnie de l’autre.
« Personne ne peut savoir exactement pourquoi ou comment la jeune louve et le jeune ours sont devenus amis », a déclaré Lassi. « Je pense qu’ils étaient peut-être tous les deux seuls et qu’ils étaient jeunes et un peu incertains de la façon de survivre seuls ».