Utiliser du ruban adhésif pour déverrouiller votre voiture
Si vous avez accidentellement enfermé vos clés dans votre voiture, ne vous précipitez pas à prendre des décisions radicales. Prenez un rouleau de ruban adhésif large, coupez-en une longueur et collez-la verticalement sur la vitre de la fenêtre. Répétez l’opération cinq ou six fois, en collant les longueurs de ruban les unes à côté des autres. Lorsque vous avez terminé, décollez les parties inférieures de toutes les longueurs sur la vitre et rassemblez-les en une seule queue que vous pouvez tenir. Laissez-la pendre pour le moment.
Ensuite, coupez encore cinq ou six longueurs et collez-les en travers de celles que vous avez déjà collées pour qu’elles tiennent. Une fois que tout est prêt, tenez la queue que vous avez faite précédemment et, trois, deux, un, tirez vers le bas. Avec un peu d’effort, la vitre descendra un peu et vous pourrez glisser vos mains entre la glace et le cadre pour la pousser davantage jusqu’à ce que vous puissiez entrer et récupérer les clés.
Prévention en hiver
Il est conseillé de laisser les essuie-glaces relevés en hiver. Cela empêche les balais d’essuie-glace de coller au pare-brise, évitant ainsi de devoir les gratter et de casser le caoutchouc. Malgré les avertissements selon lesquels cela pourrait ruiner le ressort du bras des essuie-glaces, ce n’est pas vrai. De plus, qui irait voler des balais d’essuie-glace?
Si vous préférez laisser les essuie-glaces baissés ou si vous oubliez de les relever par une nuit glaciale, allumez la climatisation. L’air froid décongèle les vitres de la même manière que le chauffage, en déshumidifiant l’air. Une astuce parfaite si votre chauffage est en panne.
De plus, vous pouvez prévenir le givrage de votre pare-brise en pulvérisant une solution composée de trois parts de vinaigre et une part d’eau sur les vitres la veille. Cela vous fera gagner du temps de grattage le lendemain matin.
Protection contre le gel
Pour protéger les portes de votre voiture contre le gel nocturne, appliquez un spray de cuisson sur toutes les parties en caoutchouc à l’intérieur et essuyez l’excédent avec un essuie-tout. Cette mesure empêche la neige de pénétrer dans les joints, de se transformer en eau et de geler à nouveau, causant ainsi le blocage des portes.
Les batteries de voiture n’aiment pas les basses températures extrêmes. Avant d’allumer le moteur par un froid glacial, allumez les phares pendant un petit moment pour réchauffer la batterie. Vous pouvez également allumer la radio pour réchauffer le système et rendre l’attente plus agréable.
Astuces variées pour l’entretien et la sécurité de votre voiture
Utiliser une pomme de terre contre la buée
Quand vos vitres s’embuent de l’intérieur, cela peut rendre la conduite dangereuse. Heureusement, une simple pomme de terre peut vous aider. Prenez une pomme de terre propre et crue, coupez-la en deux et frottez une moitié sur les vitres de l’intérieur. Cela nettoiera les vitres tout en créant une couche protectrice qui empêchera la formation de buée. Laissez le revêtement de pomme de terre sécher sans y toucher. Cette astuce fonctionne également pour les portes de douche et les miroirs de salle de bain.
Dégagez votre voiture du neige ou de la boue
Si votre voiture est coincée dans la neige ou la boue, vous pouvez utiliser les tapis de sol de votre véhicule pour vous en sortir. Placez-les sous les pneus pour ajouter de la traction. La méthode de la litière pour chat fonctionne aussi, mais qui se balade avec de la litière dans la voiture? N’oubliez pas de récupérer vos tapis de sol une fois que vous avez libéré la voiture.
Si les tapis de voiture ne suffisent pas, essayez de dégonfler légèrement les pneus. Cela augmentera la surface de contact des pneus et leur donnera plus de traction. N’oubliez pas de regonfler les pneus dès que vous êtes sorti de la neige.
Localisation de votre voiture
Si vous avez souvent du mal à retrouver votre voiture dans un grand parking, pensez à prendre une photo de l’endroit ou du numéro de rangée dès que vous arrivez. Il existe également des applications GPS qui vous aident à localiser votre véhicule parmi les innombrables places de stationnement et les grands garages.
Si vous n’avez pas pris de photo ou décidé de ne pas télécharger l’application, vous pouvez localiser votre voiture grâce à une clé télécommandée. Si le signal ne porte pas, rapprochez-la de votre tête. Les fluides dans votre cerveau augmentent la conductivité des signaux de clé, c’est étonnant mais cela fonctionne.
Astuces pour l’intérieur de la voiture
Briser une vitre en situation d’urgence
Les barres métalliques de votre appui-tête ne servent pas uniquement à ajuster la hauteur. Vous pouvez également les utiliser pour briser les vitres en cas d’urgence. Cela fonctionne mieux si vous poussez la barre dans l’espace au bas de la vitre, tirez-la vers vous et la vitre se brisera.
Fixer avec un élastique
Si vous n’avez pas de support pour téléphone dans votre voiture ou si le vôtre s’est soudainement détaché, vous pouvez passer un élastique à travers votre bouche d’aération. Insérez l’élastique par le haut de la bouche d’aération et tirez l’autre moitié par le bas, puis placez votre téléphone dedans et voilà, vous êtes prêt.
Consignes de sécurité aux stations-service
Lorsque vous sortez de la voiture, les frottements de vos vêtements contre le tissu des sièges créent une charge statique. Cela peut sembler anodin, mais pas lorsqu’il s’agit d’une station-service. Car en touchant le pistolet métallique, une étincelle peut se produire et enflammer les vapeurs d’essence. Pour dissiper toute charge électrique, touchez une partie métallique de votre véhicule avant de saisir le pistolet.
Lorsque vous arrivez à la station pour faire le plein, vous pouvez passer 10 minutes à chercher votre réservoir, pour découvrir qu’il est de l’autre côté du véhicule. Heureusement, il y a une flèche à côté de l’icône de carburant sur votre tableau de bord qui vous indique de quel côté se trouve le réservoir. Cette information m’a sauvé plusieurs fois.
Nettoyage et entretien
Liquide vaisselle pour nettoyer les vitres
Le liquide vaisselle peut être une façon économique et efficace de nettoyer les vitres et le pare-brise de votre voiture. Il aide à éliminer les traces de doigts et même la bave de chien. Utilisez un gant de toilette humide et chaud, ajoutez une goutte de liquide vaisselle et commencez à nettoyer.
Utilisation d’un déboucheur pour les bosses
Un simple déboucheur peut être très utile en dehors de la cuisine et de la salle de bain. Par exemple, utilisez un déboucheur à ventouse pour réparer des bosses petites et moyennes sur votre voiture. Humidifiez à la fois la bosse et le déboucheur et utilisez-le comme si vous débouchiez un drain. Poussez et tirez jusqu’à ce que la bosse se corrige.
Utilisation de vinaigre blanc pour enlever la rouille
Ce qui rend le vinaigre blanc excellent et économique pour enlever le ternissement et la rouille des métaux et alliages, c’est qu’il est riche en acide acétique. Il suffit de vaporiser la surface rouillée avec du vinaigre blanc, puis d’utiliser une brosse ou une brosse à dents si la zone est petite pour frotter. Appliquez et frottez si nécessaire. N’oubliez pas de nettoyer la zone frottée à l’eau après.
Réduire la consommation de carburant
Plus votre véhicule est lourd, plus il consomme de carburant. Le moteur doit brûler plus de carburant pour maintenir le mouvement de la voiture. Donc, si vous gardez deux chaises de pique-nique, des haltères, des clubs de golf et un sac de vêtements que vous vouliez donner il y a des mois dans votre coffre, il est grand temps de faire un bon nettoyage.