J’aime la nature quand elle est paisible, calme, chaude et humide. Oups, attendez, je viens de décrire l’atmosphère… Ce que je ne peux cependant pas décrire, c’est cette charmante photo, à moins que vous ne la voyiez par vous-même.
Tanja Brandt, une photographe allemande, a réussi à prendre en photo un petit hibou alors qu’il se cachait sous un champignon pour éviter la pluie, et le résultat est tout simplement adorable ! Le petit hibou a cru que le champignon était un abri adéquat pour le protéger de la pluie battante, et Tanja a eu la chance d’être au bon endroit au bon moment. Elle a pris plusieurs photos et celle-ci est devenue virale. Le hibou s’appelle Poldi et il est l’animal de compagnie de Tanja. Il a un an et demi et, selon elle, il était le dernier des sept hiboux à éclore, mais son grand désir de vivre l’a aidé à sortir de son œuf et à émerger dans ce monde. Il est né beaucoup plus petit que les autres, et il est encore tout petit et fragile. Après que Tanja ai mis en ligne cette adorable photo, elle a pris d’assaut Internet.
Tanja est passionnée par les animaux depuis son plus jeune âge : « Quand j’étais petite, j’ai trouvé toutes sortes d’animaux de compagnie et je les ai cachés à mes parents. J’aime la beauté, la puissance, la loyauté, le courage et l’amitié des animaux. Beaucoup de gens pourraient apprendre d’eux », a-t-elle dit.
Poldi n’est pas seulement un animal de compagnie, car elle a aussi une buse de Harris nommé Phönix, un berger malinois nommé Ingo, un Petit-duc de Grant nommé Gandalf et un harfang des neiges nommé Uschi. Poldi et Ingo sont les meilleurs amis, Ingo étant le protecteur de Poldi, car Tanja prétend qu’il « ne sait pas vivre libre ». Tanja est photographe d’animaux et de la vie sauvage, et elle photographie souvent ses animaux domestiques aussi.
« Je suis toujours seule avec mes animaux et mon appareil photo. Je n’ai pas de sujets devant l’appareil et parfois, c’est un peu difficile, surtout avec les buse de Harris, parce que j’ai un gros objectif et que je dois aller loin. Je pense que mes animaux aiment être photographiés. Pourquoi ? Parce que je suis toujours dehors avec mon appareil photo et avec mes animaux. Alors on peut se promener ensemble, s’amuser, partir à l’aventure, faire des petites pauses… Nous prenons quelques photos et après les animaux peuvent jouer à nouveau pendant que nous continuons. Je connais très bien mes animaux et je peux voir leur état d’esprit. Si je sors avec un seul de mes animaux, l’autre s’agite et veut être avec nous. Nous nous amusons beaucoup ensemble. »