Nous pouvons apprendre beaucoup de l’amour et de la compassion incroyables que les animaux montrent aux autres êtres vivants.
Contrairement à nous, ils ne laissent pas la peur, la jalousie et la fierté embrouiller leurs sentiments d’amour et d’empathie; quand ils prennent soin de quelqu’un, ils le font de tout cœur.
Leurs expressions pures d’amour et d’altruisme nous inspirent souvent à vouloir être meilleurs aussi. Et ils nous rappellent que nous avons tous le pouvoir et le potentiel de faire du monde un meilleur endroit pour ceux qui nous entourent.
Parfois, nous oublions combien un simple acte de gentillesse peut représenter, nous avons donc rassemblé quelques exemples magnifiques et inspirants d’animaux au bon cœur dans la galerie ci-dessous.
1. Un homme a sauvé un chaton errant qui pleurait dans la rue et l’a ramené chez lui. C’est ainsi que son chat l’a réconforté.
2. L’instinct maternel compassionnel de cette chienne a été déclenché par un chat orphelin, alors elle a commencé à produire du lait et lui a permis de téter.
3. Cette gentille Golden a trouvé son propriétaire dans la neige après qu’il soit tombé et se soit cassé le cou. Kelsey l’a gardé au chaud et a aboyé jusqu’à ce que l’aide arrive, ce qui lui a finalement sauvé la vie.
4. Après que la sœur de son propriétaire soit tombée enceinte, ce chien n’a pas pu arrêter de couvrir la future maman d’amour et affection.
5. Luna sait à quel point Daisy déteste les trajets en voiture, elle la blottit pour la faire se sentir mieux.
6. Il n’y a vraiment aucune raison pour que les chiens et les chats se battent. C’est tellement plus agréable de faire des câlins.
7. Lorsque son humain de trois ans est tombé malade de la grippe, Hammer s’est blotti contre lui pour qu’il se sente mieux.
8. Après que ce chien autrefois errant ait trouvé une maison pour toujours, il a continué à revenir rendre visite à son meilleur ami, un pélican. Les vraies amitiés sont pour la vie.
9. Ces deux chouchous à fourrure s’aiment malgré leurs différences.
10. Ce minou affectueux suit toujours son humain au gymnase et attend ensuite dans le hall jusqu’à ce qu’il soit prêt à rentrer à la maison.
11. Et, enfin, ce minou qui déteste l’eau a ignoré ses propres peurs et a plongé dans la baignoire pour sauver son petit frère après avoir entendu le chaton crier pendant l’heure du bain. Ça c’est de l’amour!