De nombreux établissements dans le monde entier ferment leurs portes aux visiteurs pour tenter de limiter la propagation de COVID-19. Le Shedd Aquarium, situé à Chicago, ne fait pas exception à la règle. L’aquarium, qui accueille environ 2 millions de visiteurs chaque année, a fermé ses portes pendant deux semaines pour protéger la communauté. Cependant, l’aquarium est loin d’être vide car récemment, les visiteurs humains ont été remplacés par… des pingouins. Probablement pour la toute première fois, ces oiseaux aquatiques ont été relâchés pour se dégourdir les jambes et explorer les lieux.
Récemment, le Shedd Aquarium, situé à Chicago, a dû fermer sa porte aux visiteurs, mais a tout de même trouvé un moyen de les divertir grâce aux médias sociaux
De nombreux lieux fermés aux visiteurs tentent d’entrer en contact avec les gens par le biais des médias sociaux. C’est exactement ce que fait Shedd Aquarium et leurs efforts sont remarquables.
Les gens ont absolument adoré les adorables pingouins qui ont fait le tour de l’Amazonie et ont rencontré des poissons et d’autres animaux. Les vidéos ont gagné plus de 100 000 likes sur Twitter et l’aquarium a promis d’autres mises à jour.
« Bien que ce soit une période étrange pour nous, les animaux se sentent normaux au Shedd . Nos soignants proposent constamment de nouvelles expériences aux animaux pour qu’ils puissent explorer et exprimer leurs comportements naturels », a écrit l’aquarium.
Vendredi dernier, le gouverneur de l’Illinois J.B. Pritzker et le maire de Chicago Lori Lightfoot ont annoncé que tous les rassemblements publics de 1 000 personnes ou plus devaient être interdits. Pour cette raison, de nombreux lieux et installations ont dû fermer pour réduire la propagation de COVID-19.
Dans une série d’adorables vidéos, l’aquarium montre des pingouins errant dans les locaux
Plus d’infos : twitter.com | Instagram | sheddaquarium.org