Si vous tombez sur l’incroyable street art en 3D de Braga last1, vous le remarquerez certainement et vous vous arrêterez une minute. Ce talentueux artiste de rue de 33 ans, originaire de Marseille, en France, dont le vrai nom est Tom Bragado Blanco, a le talent de tromper les yeux des gens avec ses incroyables œuvres. Son œuvre la plus récente est un chat sphynx géant peint sur un un vieux réservoir de gaz qu’il a décidé de mêler au terrain environnant.
Plus d’infos : Instagram | Facebook | bragalast1.fr
Le chat sphynx est une race de chat originaire du Canada et a la particularité de ne pas avoir de fourrure. Dans l’œuvre de Blanco, ce chat joue le rôle d’une illusion d’optique. L’artiste a adopté une approche assez inhabituelle et a choisi comme toile un vieux réservoir d’essence. Une fois que l’artiste a terminé, le réservoir d’essence disparaît et devient une incroyable peinture en 3D. Le résultat final est un chat sphynx gris géant qui se cache dans l’herbe et regarde un chien dont le propriétaire essaie de l’éloigner du chat.
Blanco dessine depuis son enfance et est un artiste autodidacte. Passionné de street art, il a commencé sa carrière en personnalisant des T-shirts, des baskets et des casquettes et a reçu par la suite de nombreuses commandes individuelles telles que des fresques pour des chambres d’enfants, des trompe-l’œil dans des lieux publics, etc. Il a créé des œuvres d’art pour des hôtels, divers théâtres, restaurants et entreprises.
Pour son art de rue, Braga utilise une technique appelée aérographie, qu’il a apprise en 2011. L’aérographie est une méthode surréaliste dans laquelle un pochoir n’est plus utilisé pour la peinture au pistolet et est remplacé par un objet tridimensionnel. Cette méthode est surtout utilisée pour décorer des carreaux de l’époque victorienne et dans les œuvres de Man Ray, mais Braga l’a adaptée pour créer ses propres œuvres d’art uniques.