Les chats ont la réputation d’être particulièrement sournois ; il y a une raison pour laquelle les cambrioleurs particulièrement furtifs sont comparés aux chats. Un groupe d’employés de bureau japonais en a eu la preuve lorsque, de manière inattendue, un chat a pris pour cible leur espace de travail. Pourtant, ce chat rusé n’était pas là pour voler. Il mettait plutôt sa discrétion au service d’une toute autre mission : la surveillance.
L’opération de surveillance manigancée par le chat été révélée lorsqu’un employé de bureau a soudainement remarqué qu’un petit visage l’observait à travers une ouverture dans le plafond. Il a rapidement pris une photo du chat et l’a envoyée à un collègue, qui l’a ensuite partagée sur Twitter en plaisantant sur le fait de le comparer à une caméra de sécurité. Les images hilarantes de cette adorable petite caméra de surveillance ont depuis fait le tour de Twitter et ont provoqué de nombreux éclats de rire.
Peut-être que le chat cherchait simplement à s’assurer que tout le monde se concentrait sur son travail et donnait le meilleur d’eux-mêmes. Nous sommes convaincus que nous aurions tous une meilleure éthique de travail si nous savions que ce chat mignon nous surveillait de près.