Pour certains, c’est un classique de l’enfance, pour d’autres, une nouvelle expérience fantastique. Et maintenant que l’été approche, quel meilleur moment que maintenant pour jeter un coup d’œil à la merveille qu’est un tipi de haricots ? Si vous cherchez un projet de bricolage que vous pouvez réaliser dans votre jardin avec un minimum d’exigences et de matériaux, celui-ci pourrait vous convenir.
Tout ce dont vous avez besoin, ce sont des poteaux ou des tiges de bambou, de la ficelle ou de la corde, de la terre, des graines de haricots à rames et/ou des graines de fleurs grimpantes annuelles. Il n’est même pas nécessaire d’avoir la main verte pour ce projet – amusez-vous et regardez votre petit projet grandir (littéralement) !
Ce tipi est la bonne réponse à tous les parents qui veulent quelque chose d’amusant et d’attrayant pour leurs enfants. Non seulement ils peuvent aider à la fabrication du tipi, mais vous pouvez aussi leur apprendre à s’occuper des plantes en croissance. Et à la fin ? Ils peuvent apprécier le résultat final en trouvant un répit dans le dôme vert magique.
Alors, faites défiler la page, regardez les différents tipis à haricots que les gens ont construits, et peut-être que vous vous en inspirerez pour votre propre jardin ! Et essayez peut-être d’ajouter d’autres plantes grimpantes ou d’autres fleurs au mélange ? Expérimentez, amusez-vous !