Croyez-le ou non, la forêt mystique et féerique représentée sur ces belles photos existe vraiment, elle s’appelle Hallerbos, ou bois de Hal, et elle est située en Belgique.
La raison pour laquelle cette forêt semble tout droit sortie d’un conte de fées est son tapis dense de fleurs bleues, appelées jacinthes des bois. Ces fleurs prospèrent et fleurissent au printemps et au début de l’été, et c’est leur explosion caractéristique de bleu et de violet qui donne leur nom aux forêts de jacinthes des bois comme celle-ci.
La belle nature remplie de fleurs printanières attire en grand nombre les visiteurs (et les photographes) à Hallerbos et dans d’autres forêts comme celle-ci. Les conditions de brouillard sont particulièrement favorables aux photographes, ce qui donne aux bois une atmosphère mystérieuse et fantomatique.
La floraison dense de jacinthes des bois sur le sol de la forêt est généralement un indicateur que la forêt en question est très ancienne. Cela ne signifie pas nécessairement que les arbres de la région sont vieux, mais seulement que la région est restée boisée de façon constante pendant au moins 300-400 ans. Faites défiler vers le bas pour être témoin de la beauté de notre mère nature !