Il y a eu de nombreux jumelages bizarres d’animaux au fil du temps. Mais celui-ci est probablement l’un des plus étranges que vous ayez jamais vus. Un animal, un prédateur du haut de la chaîne alimentaire. L’autre, un animal de ferme docile qui est mis à l’abattoir. Cela peut sembler être une sorte de film de Disney/Pixar, mais cela se passe en réalité dans un zoo russe. Découvrez l’histoire de deux amis improbables, et comment leur relation est tout sauf ordinaire.
Voici Amur et Timur. Amur est un tigre de Sibérie, tandis que Timur est un bouc.
Timur est en fait un bouc qui a été mis dans la cage pour qu’Amur le mange. Cela se faisait deux fois par semaine avec des proies vivantes.
Aucun membre du personnel du zoo n’avait de raison de croire que cette fois-ci serait différente. Ils ne donnent même pas de noms aux boucs et aux chèvres de peur de s’attacher.
Timur avait cependant d’autres projets. Au lieu de courir et de se recroqueviller de peur comme les autre boucs l’ont fait, il a adopté une approche différente.
Timur a décidé de montrer à Amur qui était le patron de l’enclos. Il s’est approché d’Amur et n’a pas eu la moindre crainte. Les employés du zoo ont dit que Timur n’avait jamais eu de raison d’avoir peur des tigres, donc il n’était pas du tout intimidé.
Le zoo n’a donné de la viande crue à Amur que pendant un certain temps après que Timur et lui soient devenus amis. Mais il a recommencé à manger du gibier vivant. Ils ont cependant cessé de lui donner des chèvres ou des boucs, par respect pour Timur.
Regardez cette vidéo d’un tigre qui se lie d’amitié avec un bouc !
Ces deux là font la paire ! Cette histoire est si adorable que la fréquentation du zoo a augmenté de 300%, et ils installent même des caméras pour regarder en direct des deux amis. Espérons que nous n’entendrons pas de sitôt dans les news qu’Amur a décidé de grignoter son ami Timur.
Source: thedodo.com