Le photographe Jess Findlay a pris cette incroyable photo d’un colibri à gorge ardente lors d’un tournage dans les montagnes de Talamanca au Costa Rica. L’image est le résultat de centaines de photos prises pendant plusieurs heures avec un téléobjectif alors qu’il attendait patiemment qu’un des petits oiseaux se perche juste à l’angle voulu. Findlay partage avec Colossal :
« Plusieurs de ces colibris visitaient une mangeoire à nectar. Comme ils se nourrissaient avec avidité, souvent en se disputant entre eux, il arrivait que l’un d’eux se déplace sur une branche voisine. J’ai attendu près de la branche pendant quelques heures, en restant très calme. J’ai utilisé un téléobjectif avec un accessoire spécial qui me permettait de me concentrer sur les sujets proches. Le défi était de voir à quel point ces oiseaux peuvent être agités et le fait que tout le spectre des couleurs n’est visible que lorsqu’ils s’arrêtent à un angle très précis. »
Findlay est originaire de Vancouver où il est très actif dans le milieu de la photographie, offrant une grande variété d’ateliers. Vous pouvez voir plus de son travail sur Instagram.