Travailler avec des animaux sauvages est à la fois risqué et gratifiant. Il peut être difficile de prendre les meilleures photos de ces animaux, mais aussi fatigant. Un homme ne s’attendait pas à ce que cela arrive lorsqu’il a décidé de s’allonger dans l’herbe pour faire la sieste.
Dolph Volker est volontaire à la Cheetah Experience en Afrique du Sud, où la population de ces grands félins est préservée. Ce sont des créatures extrêmement timides qui n’apprécient pas beaucoup les perturbations humaines dans leur vie quotidienne. Mais Dolph a travaillé pendant des mois pour gagner la confiance de ces animaux, et tout son travail a porté ses fruits.
Lors d’un de ses voyages, alors qu’il était fatigué après une longue journée au soleil, le photographe a décidé de faire une sieste sous un arbre. C’est alors qu’un guépard du nom d’Eden a repéré Dolph. Elle s’est approchée de lui, l’a reniflé et a décidé de faire un câlin à cet humain inoffensif !
Dire que Dolph était surpris de trouver Eden à son réveil serait un euphémisme. Et ce fut le début de leur amitié. Une belle, étonnante et fascinante amitié. Eden regarde Dolph comme s’il appartenait à la même espèce qu’elle. Elle le câline, le mordille, ronronne et se blottit contre lui.
Le lien ne pourrait pas être plus adorable. En fait, on appelle désormais Dolph « le charmeur de guépard », car il passe la plupart de son temps en compagnie des guépards. C’est la chose la plus adorable que nous ayons vue depuis longtemps.
Jetez un coup d’œil à cette vidéo :