Les chats sont des grimpeurs nés et la plupart d’entre eux aiment être en hauteur. Qu’il s’agisse d’une étagère haute ou du haut du réfrigérateur, les minous se sentent vraiment à l’aise dans la moitié supérieure de la pièce, gardant un œil sur les environs en dessous d’eux avec plus d’assurance.
Récemment, Rob Coutu du Connecticut (États-Unis), a décidé d’accepter les instincts de ses chats et leur a construit deux tours épiques. Les structures bien conçues leur procurent à la fois confort et divertissement, et ses petites boules de poils les adorent.
« J’ai deux chats, un red tabby et un Savannah ». Rob a ajouté que le Savannah aime tellement les tours qu’il a pris possession des deux et ne veut pas laisser le tabby les utiliser.
Tout a commencé lorsque Rob a vu un arbre à l’allure réelle que quelqu’un d’autre avait fabriqué. Mais le chef de projet BIM n’a pas réussi à se faire une idée précise du design. Il a donc décidé d’en construire un qu’il savait être amusant et pratique, mais qui serait aussi beau pour les chats que pour les humains.
« La plus grande tour a été construite en dernier et est presque terminée », a expliqué Rob. « Elle intègre quelques changements de conception basés sur la façon dont les chats ont interagi avec la première, comme les balcons et les appontages. La lucarne vient de Zach, le Savannah, qui regarde toujours à l’intérieur du toit de l’autre tour ».
L’amoureux des chats a déclaré que le coût matériel du projet est toujours en augmentation et se situe actuellement aux alentours de 3500 dollars, plus les tonnes de travail qu’il a effectué. Mais tout cela en vaut la peine. « Zach a été très impliqué depuis le début. Je n’arrive même pas à trouver un mot qui décrit le mieux à quel point il aime les tours et à quel point il les utilise ».