Mithun est un photographe animalier talentueux, passionné par la photographie des félins sauvages, en particulier des léopards. Son compte Instagram regorge de nombreuses images de léopards et il compte plus de 600 000 abonnés. L’une de ses récentes photographies a attiré énormément d’attention en raison de sa rareté. L’image montre un léopard et une panthère noire, une observation aussi rare qu’une lune bleue. La panthère noire mâle se tient derrière la femelle léopard.
Ce qui rend cette image encore plus unique, c’est l’apparence de la panthère noire, semblant être l’ombre du léopard au premier plan. Les deux animaux font face à l’appareil photo et semblent imperturbables. La photographie est rapidement devenue virale, fascinant les gens par cette scène saisissante.
Mithun a nommé cette image « Le Couple Éternel ». « Je peux encore fermer les yeux et revivre ce moment chaque jour de ma vie. Ce n’est pas quelque chose que l’on voit souvent. C’était probablement une occasion unique dans une vie », a exprimé le photographe.
Ce n’était pas une tâche facile de capturer cette image, car Mithun a dû attendre patiemment au même endroit pendant six jours. Il lui a également fallu des années d’expérience et de connaissances pour suivre la panthère. Cependant, l’attente en valait la peine, car Mithun a réussi à capturer l’image idéale. « Je pourrais attendre 6 ans pour un moment comme celui-ci », a déclaré Mithun.
Le photographe a commencé son aventure dans la photographie animalière en 2009. Étant né et ayant grandi dans les jungles du sud de l’Inde, cela a éveillé en lui une passion pour la photographie de la faune.
Après avoir pris son premier appareil photo en 2009, il a réussi à photographier un immense tigre mâle nageant gracieusement à travers une rivière en courant, ce qui a nourri son amour pour la photographie animalière. Les léopards occupent une place spéciale dans son cœur, car ce sont des animaux agiles et gracieux. Bien que la photographie animalière puisse être risquée, selon Mithun, « Ces magnifiques créatures sont généralement plus effrayées et timides qu’on ne le pense. Donnez-leur de l’espace et laissez-les se familiariser avec vous, et vous réalisez à quel point vous pouvez vous rapprocher de leur monde. Le secret, c’est la patience et le respect. »
Crédit photo et plus d’infos : mithunhphotography/Instagram | facebook